AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La vie est une longue histoire dont nous sommes l'auteur [Lagon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Sismique
Félin connu
avatar

Perso 1 : Seth
Perso 2 : Etoile Sismisque [O]
Perso 3 : Narcisse des Ondes [T]
Nombre de messages : 501
Age : 21
Puf :


.•. Seis'





Date d'inscription : 11/07/2010
Points : 532

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: La vie est une longue histoire dont nous sommes l'auteur [Lagon]   Mer 18 Aoû - 23:23

Séisme Tectonique


    L'astre de Feu perçait de ses rayons dorés les masses nuageuses grisâtres et éclairait de sa douce lumière le Camp. Les oiseaux chantaient, une brise légère soufflait dans les branchages verdoyants. Tout était d'un calme imperturbable. Même les chamailleries des chatons et les ronflements des Anciens dans leur Tanière s'accordaient avec cette tranquillité. Personne ne pouvait penser que quelques lunes auparavant, une terrible bataille avait souillé de sang de Clan et de Spartiates le sol fertile que Ancêtres leur avait offert. La nature avait repris son droit sur la violence de ses êtres vivants et leur offrait un moment de sérénité, malheureusement éphémère. Une nouvelle lutte contre la mort éclatera un jour ou l'autre et l'albinos la conduira à son terme. Se sentir proie au lieu de prédateur est un sentiment très déstabilisant, même pour les plus durs. Il eut un regard vers le tas de gibier bien garni et vers la proie qu'il allait dévorer. Cette pensée lui pinça le coeur. Son estomac vibra et le mâle se rendit compte qu'il était affamé. Peu importe tout ses états d'âmes, son estomac réclamait pitance et il l'aurait.

    Il mordit à pleine dent dans la chair si tendre et parfumée de son mulot fraichement tué. Il savoura encore une fois cette saveur boisée dans sa bouche. C'est pour ça qu'il avait quitté les Bipèdes, pour vivre la vie digne du grand félin qu'il était. Il vouerait le restant de sa vie à son Clan, celui de l'Ombre. Il se dévouerai à offrir un endroit sur à tous les membres qu'il comptait. Il défendrait les plus faibles contre les menaces extérieurs. Il combattrait les chefs des autres Clans et prendrait leur contrôle pour les inciter à mener une vie meilleure, tous ensemble, réunis dans une seule grande famille. Encore un de ses rêve utopistes. Il sourit, ses yeux pétillants de bonheur pour un simple songe. Pour l'instant, Séisme devait se concentrer sur la vie présente. Il voyait d'ailleurs arriver (ou plutôt foncer) sur lui un jeune apprenti du nom de Nuage de Lagon. Le chaton crémeux s'assit à côté du Géant et le regarda avec ardeur. Ses petites pattes grattaient le sol. Il voulait lui dire quelque chose mais il n'osait pas. Un rire profond monta dans la gorge du félin mais il se coinça. Ayant des problèmes respiratoires antérieurs, une vilaine quinte de toux secoua le corps de l'Ancien. Il recracha un peu de sang, perles pourpres qui s'écrasèrent sur une pierre. Le petit lui lança un regard effrayé. Il allait avertir tout le Clan mais le mâle le cloua au sol d'un revers de patte.

    - Nuage de Lagon attend. Regarde autour de toi!

    L'apprenti dévisagea Séisme Tectonique et fit le tour de lui même. Il lança un regard encore plus terrifié vers l'albinos.

    - Ce qu'il y a à mes pattes, c'est quoi! Un cadavre fraichement tué. Avant de faire des conclusions hâtives, regarde ce qui t'entoure! Ce n'est pas mon sang que j'ai craché mais celui de ma proie! Qu'est-ce qu'ils vous apprennent vos mentors?

    Il donna une bourrade au chaton qui culbuta un peu plus loin. Le Géant ne connaissait visiblement pas sa force. Il aida le petit chat crème à se relever et le lécha tendrement. Il voulait s'excuser. Mais sa langue était si gigantesque qu'elle couvrait entièrement le corps de Nuage de Lagon. Celui-ci gémit et le félin blanc s'arrêta. Il lui décocha un sourire qu'il voulait amical et sincère mais celui-ci ressembla plutôt à une grimace abominable. La boule de poils se raidit. Il ne savait décidément pas s'y prendre avec ces petites bêtes. Séisme referma sa gueule et lui dit finalement d'un ton dégagé:

    - Je ne suis pas sur que tu sois venu pour faire un brin de toilette alors que voulais-tu me dire?

    Le mâle se dandina, chassant les cailloux qui pouvait le gêner et s'allongea en face du corps recroquevillé et juvénile de l'apprenti. Ses yeux saphir l'examinèrent un instant dans le silence le plus total puis le chaton ouvrit sa petite bouche et sa voix aigu résonna aux oreilles du Géant...



Dernière édition par Séisme Tectonique le Mer 6 Oct - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Céleste
    MODO CÉLESTE
    Otaku made in Breizh

avatar

Perso 1 : Poitrail Gris [Vent]
Perso 2 : Epine de Rosier [Rivière]
Perso 3 : Esprit du Lagon [Ombre]
Nombre de messages : 1300
Age : 20
Puf : Thoune pour Thouthoune
Moyashi pour Onee-chan
Banane pour Clémentine
Mirabelle pour Pômme
Ploumy pour Loumy
Pogi pour Miny
Marie-Ginette pour Simone et Georgette ^^
Plumsy pour Kumo-san
Poitrail' pour Star'
Poivre pour Liubov

& Céleste pour le reste =)


Date d'inscription : 17/08/2008
Points : 1107

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: La vie est une longue histoire dont nous sommes l'auteur [Lagon]   Jeu 19 Aoû - 11:22

Nuage du Lagon
On a tous été chaton un jour ou l'autre, il pourra peut-être me comprendre.



    Les nuages recouvraient la majeur partie du ciel. Ca et là, le soleil laissait passer ses rayons. Le vent soufflait, agréable, et les oiseaux chantaient dans leur nid ou sur une branche d'arbre. Ce jour-là, l'astre du jour tapait moins, 'air était rafréchit par la brise légère. Assis devant la tanière des apprentis, Nuage du Lagon regardait les chatons jouer en souriant. Il avait été récement baptisé apprenti, et il n'en était pas peu fier. Sa nouvel vie était n'avait rien d'ennuyeuse, au contraire. Cependant, être chaton avait aussi ses avantages. Par exemple, aller voir les anciens pour qu'il lui renconte des histoires, ça, il adorait ! A présent, il était un peu grand pour ce genre de chose...

    Nuage du Lagon regarda autour de lui. Le camp était calme. Chacun s'occupait de ses petites affaires. L'apprenti, n'avait rien à faire... Son emntor avait eu un empêchement et ne pouvait s'occuper de son entrainement, pendant la journée. Il se retrouvait le seul apprenti au camp. Il poussa un soupir... Personne avec qui jouer, pas de mentor pour l'entrainer.... Sa mère était chef, impossible pour elle aussi de s'occuper de lui, et en plus elle avait un apprenti. S'il sortait seul, il allait encore se faire gronder. Soudain il apperçut, près du tas de gibier, l'un des Anciens du Clan de l'Ombre. Séisme Tectonique. Mais oui, bien-sûr ! Sans attendre, le jeune chat crème se pércipita vers lui. Il s'assis devant lui et leva la tête. L'ancien était bien plus grand que lui ! C'était sur, avec ça, il avait vécu beaucoup de chose. Il gratta le sol de ses griffes et ouvrit pour parler, mais aucun nom ne sortie. Séisme se mit alors à tousser, même à cracher un peu de sang. Nuage du Lagon le regarda avec stupeur et fit un pas en arrière, près à appeller sa soeur, Nuage Précieux, qui était apprentie guerrisseuse. Avant qu'il n'ai pu faire quoi que ce soit, l'ancien le plaqua au sol.

    - Nuage de Lagon attend. Regarde autour de toi !

    Après un instant d'hésitation, il s'executa. Il regarda partout, et jeta un regard effrayer au matou blanc.

    - Ce qu'il y a à mes pattes, c'est quoi ! Un cadavre fraichement tué. Avant de faire des conclusions hâtives, regarde ce qui t'entoure ! Ce n'est pas mon sang que j'ai craché mais celui de ma proie ! Qu'est-ce qu'ils vous apprennent vos mentors ?

    Nuage du lagon allait répliquer que son entrainement avait à peine recommencer, amis encore une fois, avant qu'il n'est le temps un mot, Seisme donna une bourrade à l'apprenti, ce qui l'envoya un peu plus loin. Puis il l'aida à se relever et lui donna un coup de langue au petit, qui poussa un gémissement. L'albinos sourit, mais Lagon grimaça. L'ancien finit par dire :

    - Je ne suis pas sur que tu sois venu pour faire un brin de toilette alors que voulais-tu me dire ?

    Nuage de Lagon hocha la tête et pris son courage à deux mains, plutôt à deux pattes et lança :

    - Est-ce que tu pourrais me raconté une histoire ?




_________________
"Ne vous blamez pas ainsi, la perfection n'existe pas. Ce monde est imparfait, vous le constatez tous les jours. Et c'est pour ça qu'il est intéressant d'y vivre."

Roy Mustang, FMA






Arigato watashi no Star ♥

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesquatreclans.forumactif.org/
Étoile Sismique
Félin connu
avatar

Perso 1 : Seth
Perso 2 : Etoile Sismisque [O]
Perso 3 : Narcisse des Ondes [T]
Nombre de messages : 501
Age : 21
Puf :


.•. Seis'





Date d'inscription : 11/07/2010
Points : 532

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: La vie est une longue histoire dont nous sommes l'auteur [Lagon]   Mar 31 Aoû - 14:06

Séisme Tectonique


    - Est-ce que tu pourrais me raconter une histoire ?

    Eurg! L'albinos dévisagea l'apprenti en manquant de nouveau de s'étouffer. Sa mâchoire tellement grande ouverte qu'elle semblait toucher son poitrail immaculé. C'était le travail d'un ancien de divertir ces petites cervelles de souris, pas celui d'un guerrier émérite tel que lui. Cette simple suite de mot dans la bouche innocente du chaton donna un violent coup à l'orgueil du mâle. Il avait vieilli, certes n'était plus au meilleur de sa forme surtout depuis que ces infections répétées avaient affaibli son système respiratoire et provoqué en lui une vilaine toux rauque et désagréable. Il soupira bruyamment et reporta son attention vers Nuage du Lagon. Celui-ci le regardait avec de grands yeux mouillés. Sa défense ne mit pas longtemps à tomber. Il ne pouvait que céder devant ces deux petites billes ambrées qui brillaient d'une curiosité ardente. Le mâle blanc fit rouler ses muscles, leva la tête d'un air crâne et sourit à la boule de poils qui sautilla sur place.

    - Que veux-tu savoir?

    Le chaton sembla hésiter. * Question qui tue! Bien joué moi même! * Le mâle se mit à rire à gorge déployée. Les rayons dorés de l'Astre de Feu se reflétèrent sur ses crocs et son pelage. Le chaton en fut ébloui et recula. A moins que ce ne soit à cause des gloussements de Seis' qui se répercutaient sur les barrières du Clan, les transformant en différents éclats à la sonorités caverneuses. Décidément, le pauvre apprenti en voyait de toutes les couleurs aujourd'hui.

    - Excuse moi... Reprenons où nous nous en étions....

    Il plongea son regard aux reflets de rubis dans celui jaunâtre du chaton et attendit patiemment sa réponse.

    [Désolé c'est nul >.<]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Céleste
    MODO CÉLESTE
    Otaku made in Breizh

avatar

Perso 1 : Poitrail Gris [Vent]
Perso 2 : Epine de Rosier [Rivière]
Perso 3 : Esprit du Lagon [Ombre]
Nombre de messages : 1300
Age : 20
Puf : Thoune pour Thouthoune
Moyashi pour Onee-chan
Banane pour Clémentine
Mirabelle pour Pômme
Ploumy pour Loumy
Pogi pour Miny
Marie-Ginette pour Simone et Georgette ^^
Plumsy pour Kumo-san
Poitrail' pour Star'
Poivre pour Liubov

& Céleste pour le reste =)


Date d'inscription : 17/08/2008
Points : 1107

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: La vie est une longue histoire dont nous sommes l'auteur [Lagon]   Lun 4 Oct - 19:56

Nuage du Lagon




    Le grand mâle semblait....boulversé. Il ouvrit grand la bouche et restat immobile. Nuage du Lagon crut qu'il avait fait une erreur en venant lui demander ça. L'apprenti se recroquvilla sur lui-même. Peut-être que Séisme allait le renvoller dans sa tanière, en lui disant qu'il fallait peut-être qu'il grandisse un peu, qu'il était apprenti et que les histoire n'était plus pour son âge. Rien que de penser à ça, la petit sentit les larmes monter à ses yeux. Il leva la tête, avec une petite tête craquante. Puis, le garnd chat lui sourit. Rassuré, Nuage du Lagon poussa un soupir et se mit à sautillé sur place, heureux que le guerrier, apparement, accepte de lui raconter une histoire.

    - Que veux-tu savoir ?

    L'apprenti s'immobilisa. Il n'avait pas réfléchit à ça. Il s'assit, et prit une pose que lui faisait ressemblé à un chaton qui réféchissait intensément. Après quelques instants de silence, la boule de poils leva la tête vers le mâle blanc et répondit :

    - Comme tu veux.

    Il regretta tout de suite d'avoir dit ça. Si Séisme Tectonique lui avait demander cela, c'était pour qu'il réponde précisément. Alors, il secoua énergiquement la tête et se remit à réfléchit. Nouveau silence. Puis, timidement, espérant de pas être trop indiscret, il demanda :

    - Tu as toujours fait partie du Clan ?



[Désoler pour le retard]

_________________
"Ne vous blamez pas ainsi, la perfection n'existe pas. Ce monde est imparfait, vous le constatez tous les jours. Et c'est pour ça qu'il est intéressant d'y vivre."

Roy Mustang, FMA






Arigato watashi no Star ♥

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesquatreclans.forumactif.org/
Étoile Sismique
Félin connu
avatar

Perso 1 : Seth
Perso 2 : Etoile Sismisque [O]
Perso 3 : Narcisse des Ondes [T]
Nombre de messages : 501
Age : 21
Puf :


.•. Seis'





Date d'inscription : 11/07/2010
Points : 532

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: La vie est une longue histoire dont nous sommes l'auteur [Lagon]   Mer 6 Oct - 21:39

Séisme Tectonique


    Le vent commençait à souffler doucement. Quelques feuilles roussies se détachaient des quelques arbres entourant le Camp et se posaient telles des oiseaux sur le sol humide. Le chaton regardait toujours le mâle avec autant d'ardeur. *Bon petit, il fera de grandes choses* pensa-t-il bien que ses premières pensées pour lui ne lui soit pas en sa faveur.

    - Comme tu veux.

    Séisme Tectonique s'était attendu à mieux. La question que veux-tu savoir lui avait semblé assez expressive, non? On a tellement de choses à raconter quand on a vécu soixante-dix lunes et quasi autant d'aventures. Tout le monde (ou presque) connaissait en partie son histoire et elle resterait gravée dans les mémoires sous le nom de << La Légende du Sauveur de la Forêt: Séisme Tectonique >>. Encore une de ses rêveries. Il regarda de nouveau l'apprenti qui - assit comme il était - semblait réfléchir intensément. S'était-il déconcentré si longtemps?

    - Tu as toujours fait parti d'un Clan?

    Gloups! On ne lui avait jamais demandé de raconter ceci. Après tout, quelque changement ne lui ferait pas le plus grand mal. Sa bouche était sèche à force de déblatérer les mêmes histoires:... Tout cela devenait commun à la longue.

    - Houhou! Ça remonte à longtemps tout ça! Répondit-il avec un grand sourire.

    Pourtant, ce n'était pas ces meilleurs moments. Il y a de très longtemps de ça, quand l'Albinos était encore vaillant et innocent...

    - Je ne suis pas né ici, c'est vrai. Quelle féline aurait pu avoir un chaton de ma corpulence? A moins que celle-ci possède un sacré...

    Il réprima une de ses idées un peu perverses - si on peut le définir comme tel - dans un grand éclat de rire. Ce même rire caverneux qui fait s'envoler les oiseaux. Le jeunot le regarda avec de grands yeux surpris. Que la jeunesse était inconsciente. Mais le petit aurait bien le temps de découvrir les nombreuses facettes et plaisirs qu'offrent la vie. Le mâle toussa et s'ébroua pour se remettre les idées en place. Néanmoins, malgré les évènement déplaisants de sa vie passée, son sourire ne quitta point ses lèvres.

    - Je ne suis pas un chat de la Forêt. Je suis né chez les Bipèdes. Là-bas, tout les chats faisait ma taille mais leur couleur était différente de la mienne. Leur pelage était constellé de taches brunes sur un fond couleur de sable, un peu comme le tien d'ailleurs. Tout était si différent. Les mentalités, les coutumes mais l'envie était trop forte...

    Il soupira. Voilà que les sanglots commençaient à s'accumuler dans sa voix. Il se mit à gratter fébrilement la terre de ses pattes. Le chaton le regarda avec de grands yeux ambrés. Que voulait-il de plus?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Céleste
    MODO CÉLESTE
    Otaku made in Breizh

avatar

Perso 1 : Poitrail Gris [Vent]
Perso 2 : Epine de Rosier [Rivière]
Perso 3 : Esprit du Lagon [Ombre]
Nombre de messages : 1300
Age : 20
Puf : Thoune pour Thouthoune
Moyashi pour Onee-chan
Banane pour Clémentine
Mirabelle pour Pômme
Ploumy pour Loumy
Pogi pour Miny
Marie-Ginette pour Simone et Georgette ^^
Plumsy pour Kumo-san
Poitrail' pour Star'
Poivre pour Liubov

& Céleste pour le reste =)


Date d'inscription : 17/08/2008
Points : 1107

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: La vie est une longue histoire dont nous sommes l'auteur [Lagon]   Mer 22 Déc - 12:05

    - Houhou ! Ça remonte à longtemps tout ça !

    Le matou qui était surpris il y a quelques instants, souriait, à présent.

    - Je ne suis pas né ici, c'est vrai. Quelle féline aurait pu avoir un chaton de ma corpulence ? A moins que celle-ci possède un sacré...

    Séisme éclata de rire, ne finnissant pas sa phrase. Nuage du Lagon le regarda avec de grand yeux et eut un vague sourire. C'était vrai qui le félin n'était petit et maigrichon. Il s'ébroua et se racla la gorge.

    - Je ne suis pas un chat de la Forêt. Je suis né chez les Bipèdes. Là-bas, tout les chats faisait ma taille mais leur couleur était différente de la mienne. Leur pelage était constellé de taches brunes sur un fond couleur de sable, un peu comme le tien d'ailleurs. Tout était si différent. Les mentalités, les coutumes mais l'envie était trop forte...

    Le novice sentit les sanglots qui le secouait. Il baissa la tête et se dandina d'une patte à l'autre, soudain gêné.

    - Je suis désoler...

    Il se tut quelques instants. Il n'aimait pas faire de la peine aux autres. L'apprenti pensa à son père, qui lui aussi avait eut un passé difficile et qui était né chez les bipèdes avant de rejoindre le Clan de la Rivière. Lagon n'osa pas demander la suite.






[Désoler pour l'énorme retard et ce RP minuscule....]

_________________
"Ne vous blamez pas ainsi, la perfection n'existe pas. Ce monde est imparfait, vous le constatez tous les jours. Et c'est pour ça qu'il est intéressant d'y vivre."

Roy Mustang, FMA






Arigato watashi no Star ♥

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesquatreclans.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La vie est une longue histoire dont nous sommes l'auteur [Lagon]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est une longue histoire dont nous sommes l'auteur [Lagon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie est une longue histoire dont nous sommes l'auteur [Lagon]
» Reparlons de ce dont nous avons parlé... [PV]
» Siméon Alvaro - Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents [A.Damasio]
» « La vie est une longue histoire. Un mauvais chapitre ne désigne pas nécessairement la fin du livre. » [Chris S. Arashi]
» Nous sommes tous des enfants, il n'y a que le prix des jouets qui change

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: