AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une petite partie de chasse... [PV: Nuage de Tulipe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Une petite partie de chasse... [PV: Nuage de Tulipe]   Lun 21 Fév - 1:31

Une petite partie de chasse...

Le soleil pénétrait déjà dans la tanière des guerriers quand Pelage de Crin se réveilla. Il ouvrit les yeux et bailla avant de s'étirer et de s'assoir sur sa litière. Le félin regarda autour de lui; quelques guerriers dormaient toujours et d'autres étaient en train de se réveiller. Le chat gris crème se donna quelques coups de langue rapides et se rappela qu'il devait aller chasser avec Nuage de Tulipe, sa fille. Pelage de Crin sortit de la tanière des guerriers et le soleil l'aveugla, il cligna des yeux et se dirigea vers la tanière des apprentis. Une fine couche de neige flottait sur le sol glacé de la forêt, les arbres étaient recouvert de neige et quelques nuages se promenaient dans le ciel bleu-cyan du petit matin. Il croisa Boule de Courage [La fille de sa soeur, Tempête de Courage] et lui fit signe de la tête. Le félin repensa alors à sa soeur qui était morte trois lunes plustôt. "Si j'avais pu faire quelque chose..." Pensa le chat désepéré et triste d'avoir du veiller sa soeur. Arrivé à l'entré de la tanière des apprentis, il jeta un coup d'oeil à l'interieur et apperçu Nuage de Tulipe.

«Nuage de Tulipe...» Chuchota Pelage de Crin «Nous allons bientôt partir chasser.»

Le chat gris crème regarda vers la réserve de nouriture et décida d'aller prendre une petite souris. Il se dirigea vers la tas de gibier laissant quelques traces de pas derrière lui. Une souris dans la gueule, il alla s'assoir près de la tanière des guerriers. Tout en mangeant, il discuta avec un autre guerrier qui lui partait en patrouille. Pelage de Crin avala la dernière bouché de sa souris avant d'entreprendre sa toilette et de profité du soleil. Quelques coups de langue par ici et par là, il se coucha et ferma les yeux un instant. Le soleil plombait sur son pellage gris crème, le soleil était tellement fort que Pelage de Crin avait l'impression que la neige fondait tout autour de lui. "Quelle belle journée" pensa-t-il en se levant. Il apperçut bientôt Nuage de Tulipe sortir de la tanière des apprentis et il se dirigea aussitôt vers elle.

«Salut Nuage de Tulipe! Quelle belle journée, tu ne trouve pas? C'est parfait pour une partie de chasse!» dit Pelage de Crin un sourir en coin.


Dernière édition par Boule de Courage le Ven 11 Mar - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Azur
Félin Légendaire
avatar

Perso 1 : Étoile d'Azur {River}
Perso 2 : Rayon de Lumière {Thunder}
Perso 3 : Étincelle du Zénith {River}
Nombre de messages : 2380
Age : 21
Puf :
#. Azur
Lumi'


Date d'inscription : 15/05/2010
Points : 2778

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Une petite partie de chasse... [PV: Nuage de Tulipe]   Lun 21 Fév - 11:21


Nuage de Tulipe
Je désobéi, et alors ? Être gueriseusse n'empêche pas de chasser !


La veille, Nuage de Tulipe, que le rêve de devenir guerisseuse habitait, avait décidé de partir chasser avec son père le lendemain. Ses entraînements prenaient toute ses journées, ne lui laissant aucun répit. Elle était fatiguée, épuisée, à bout de force. Elle n'arrivait plus à tenir ce rythme éffréné sans ressentir la moindre baisse de forme. La petite chatte soignait, aux côtés de Rivière d'Or, sa mentor. En ce moment, à cause de la galle et d'autres petites maladies hivernales, de nombreux chats tombaient de fièvre, ce qui rendait son travail frénétique. La jeune apprentie était constamment en mouvement, ne s'arrêtait jamais pour une pause.

C'est pourquoi elle avait prit la décision de partir le lendemain, avec Pelage de Crin. Elle n'ignorait pas qu'une guerisseuse se devait de rester au camp mais elle rêvait d'aventure ! Son père lui avait seulement proposé de s'évader le temps d'une journée. Qu'y avait-il de mal là-dedans ? Enfin, c'était son point de vue et elle savait bien sûr que sa mère Etoile de Tornade n'approuverait pas cette petite escapade. Mais qu'importe ! Nuage de Tulipe était maître de ses décisions, de sa vie !

La petite chatte grise, après avoir mûrement réfléchi aux c-onséquences de ses actes se leva vivement. Elle se stabilisa sur ses frêles pattes avant de commencer une brève toilette. Quelques coups de langues et c'est partit ! Mais avant qu'elle n'ai pu faire un pas dehors, la tête de Pelage de Crin apparut dans l'embrasure de la tanière. Le matou couleur crème sourit en la voyant puis chuchota :

- Nuage de Tulipe... Nous allons bientôt partir chasser.

La jeune apprentie rebelle hocha doucement la tête, ne voulant sous aucun prétexte réveiller ses compagnons. D'ailleurs, Nuage de Lumière, un félin roux tigré de blanc commençait déjà à se mettre en mouvement. Rapidement, elle se faufila à l'exterieur. Elle fut obligée de fermer les yeux lorsque le soleil, éblouissant lui frappa le visage de ses rayons lumineux. Nuage de Tulipe vit son père, une souris entre les dents, près du tas de gibier. Avec un entrain inhabituel, elle courut le rejoindre. A sa vue, Pelage de Crin releva la tête et lança :

- Salut Nuage de Tulipe ! Quelle belle journée, tu ne trouve pas ? C'est parfait pour une partie de chasse !

Sa voix était chaleureuse, dénuée de stress ou de colère. La petite chatte s'en réjouit; la journée s'annonçait bien ! Elle alla se frotter contre le doux pelage de son paternel et ronronna de plaisir. Au bout de quelques instants, elle répondit :

- Salut papa ! Il faut qu'on se dépêche ! Je devrais me trouver à la tanière des guerisseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclanevo.forumgratuit.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une petite partie de chasse... [PV: Nuage de Tulipe]   Mer 23 Fév - 3:35

...Pelage de Crin...
Nuage de Tulipe vint se frotter contre son père. Pelage de Crin lui donna un coup de langue sur l'oreil en roronnant de plaisir. Une belle journée s'annoncait pour les deux félins. La jeune femelle au pelage gris comme son père miaula en guise de réponse:
«Salut Papa! Il faut qu'on se dépêche! Je devrais me trouver à la tanière des guerisseurs!»
Pelage de Crin hocha la tête avant de regarder vers la tanière du chef. Étoile de Tornade n'était pas là. "Elle est peut-être partie chasser ou en patrouille..." Se dit-il. Le félin se leva d'un bond faisant signe à sa fille de le suivre. Nuage de Tulipe se leva elle aussi et suivit son père. Les deux félins sortirent du camp sous le soleil brillant de ses milles éclats. L'ombre des arbres et la fraîcheur de la neige rappella au guerrier que c'était la mauvaise saison. Quelques flocons commencèrent à tomber quand le chat gris crème et sa fille arrivèrent aux terriers. Sans prévenir, Pelage de Crin ouvrit la bouche pour humer l'aire fraît. "Une souris!" Pelage de Crin commença à observer les alentours de ses yeux bleu. Un mouvement attira son attention et une petite queue dépassa d'un buisson. Le félin se tapit au sol sentant la neige sur son poitrail. La petite queue diparue et Pelage de Crin avanca à pas feutrés vers le buisson, il s'arrêta. La souris sortit la tête du buisson prit d'horreur, elle essaya de s'enfuir mais le chat gris crème fut trop rapide et l'acheva d'un coup de patte. Une souris dans la gueule, il miaula:
«À toi d'essayer maintenant!»
Pelage de Crin ne douttait pas des techniques de chasse de sa fille mais il voulait quand même jeter un coup d'oeil à sa position et sa façon de sauter sur sa proie. Le guerrier gris creusa un trou et dépausa la souris dedans. Il allat ensuite s'assir plus loin pour laisser la place à Nuage de Tulipe.


Dernière édition par Boule de Courage le Ven 11 Mar - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une petite partie de chasse... [PV: Nuage de Tulipe]   Sam 5 Mar - 21:37

[UP? ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Azur
Félin Légendaire
avatar

Perso 1 : Étoile d'Azur {River}
Perso 2 : Rayon de Lumière {Thunder}
Perso 3 : Étincelle du Zénith {River}
Nombre de messages : 2380
Age : 21
Puf :
#. Azur
Lumi'


Date d'inscription : 15/05/2010
Points : 2778

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Une petite partie de chasse... [PV: Nuage de Tulipe]   Sam 5 Mar - 21:39

[Oui oui je réponds dès que possible ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclanevo.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une petite partie de chasse... [PV: Nuage de Tulipe]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite partie de chasse... [PV: Nuage de Tulipe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite partie de chasse... [PV: Nuage de Tulipe]
» Petite Partie de Chasse ? Pv Nuage de Miel
» Partie de chasse entre amie [ Nuage Argentée ]
» Partie de chasse entre amis [ PV Nuage Etoilé ]
» une partie de chasse [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: