AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Echo d'Une Parole. Celle de la Sentence. │With Casperou ♥

Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Echo
Félin très connu
avatar

Perso 1 : Nuage Ambré / Clan de la Rivière
Perso 2 : Petit Echo / Clan du Vent
Perso 3 : Petit Son / Clan de l'Ombre
Nombre de messages : 690
Age : 18
Puf : Ambre



Spoiler:
 



Date d'inscription : 17/11/2011
Points : 806

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: L'Echo d'Une Parole. Celle de la Sentence. │With Casperou ♥   Dim 25 Mar - 20:51

PETIT ECHO
Réprimande.

Bientôt, Petit Echo aurait deux lunes. Il ne suffisait plus que de quelques couchers de soleil. Echo avait compté : Plus que sept !

Malgré son attitude extérieure qui lui faisait paraitre mystérieuse, impassible, et plus adulte au yeux des autres, Petit Echo était toujours un chaton. Elle deumeurait un chaton curieux et espiègle, qui avait du mal à suivre les règles. La règle que Petit Echo pensait à enfreindre ce soir là, afin de plier à ses moindres désirs était celle qui interdisait aux chatons de moins de deux lunes à manger de la viande fraiche. Ce qui empechait par ailleurs, encore, Petit Echo a aller piocher une proie dans la réserve, comme ses aînés. Quelle frustration ! Surtout quand on voyait d'autres chaton en manger.

Alors Petit Echo tendit la patte, désireuse d'attraper la petite souris qui restait, sur le côté. Elle pourrait aller se cacher derrière les ronces de la pouponnière pour aller déguster son repas. Mais elle hésitait en même temps. Elle n'osait pas enfreindre le code du guerrier dès son plus jeune âge.
Ce qui était étonnant, c'est que dans sa tête se bousculaient des pensées dignent d'un dilemme de chaton, tandis qu'extérieurement, elle parraissait totalement matûre. Elle était, d'habitude, assez discrète. Et ne parlait que très peu. Le strict minimum et nécessaire, afin de ne pas être impolie.

Petit Echo ne se rendit pas compte qu'elle avait toujours la patte tendue dans le vide, au dessus de la Réserve, immobile. Elle ne se rendit pas compte non plus de l'arrivée d'un chat derrière elle. Elle était trop absorbée dans ses pensées. Finalement, elle se décida pour la première option : Enfreindre le code du guerrier en prenant une proie et en allant la manger derrière la pouponnière. Elle tendit un peu plus la patte et s'apprêtait à saisir la souris lorsqu'une patte couleur jais se posa sur son épaule.

Echo lâcha la souris, et se retourna aussitôt, surprise et nerveuse. C'était Âme de Jais, la Lieutenante du Clan du Vent. Déjà petite pour son âge, Petit Echo le paraissait encore plus à côté de la chatte au pelage noir, comme le sien. La guerrière n'avait pas encore enlevé sa patte de son épaule et la toisait durement, d'un air sévère. La chatonne bégaya :

" Ce ... Ce n'est pas ce que tu crois ! Je ... je ... "

Elle était incapable de trouver une excuse valable et d'imaginer un mensonge digne de ce nom. Elle laissa place au silence, n'ayant rien à dire. Apparement, la Lieutenante s'amusa à la mettre mal à l'aise en faisait durer longtemps ce silence. Tout en gardant sa patte sur l'épaule de Petit Echo, et ce n'était pas un geste amical, mais un geste qui l'avertissait qu'elle la surveillait. Petit Echo baissa les yeux et attendit que la chatte parle. Et lui donne sa punition.

Elle avait enfreint le code du guerrier sous les yeux de son propre Lieutenant ! Petit Echo était très peu fière d'elle et accablée. Âme de Jais parraissait toute aussi accablée que la chatonne, mais pour une autre raison ; Elle semblait être accablée par tant d'insousciante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile des Âmes
Félin Légendaire
avatar

Perso 1 : Etoile des Âmes
Nombre de messages : 2705
Age : 19
Puf : Jaisus
Date d'inscription : 13/03/2010
Points : 2761

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: L'Echo d'Une Parole. Celle de la Sentence. │With Casperou ♥   Jeu 12 Avr - 21:01

Âme de Jais Ҩ Petit Echo
« On est pas à une bêtise près, faisons là et voyons après. »


Le soleil se levait doucement sur le camp encore endormit. Dans le camp, pas un bruit si ce n'est la respiration des dormeurs. Âme de Jais était postée à l'entrée, attendant l'arrivée de la patrouille. Ses pattes engourdies ne sentaient plus le sol humide et les courants d'air réguliers qui passaient dans sa fourrure encore mouillée n'arrangeaient en rien son malêtre. Il avait plut des trombes d'eau dans la nuits, et si le ciel était maintenant parfaitement clair, la lieutenante s'était retrouvée sous la pluie pendant plusieurs heures avant de pouvoir rentrer dans sa tanière. Elle serait volontiers retournée se coucher mais la jeune lieutenante avait décidé de prendre la tête de la patrouille suivante. Patrouille suivante dont les membres venaient de se lever. Elle les salua d'un signe de tête et se dirigea vers eux. Tous étaient bien trop endormis pour parler, aussi ils partagèrent quelques proies en silence et enfin, ils purent partir. La ronde se fit dans le silence le plus total, ils se contentaient de prendre le chemin prit des milliards de fois, presque par reflex, perdus dans leurs pensées. Patrouiller rappelait à Jais son enfance, lorsqu'elle était apprentie. C'était la chose qu'elle aimait le plus faire à l'époque. Piètre chasseuse qu'elle était, au moins la Patrouille ne demandait pas de qualité particulière si ce n'est un bon odorat et de bonnes pattes. En un sens, elle regrettait un peu cette période de sa vie où son plus grand dilemme était de se faire une place dans son clan. Où elle fuguait le soir pour retrouver son amour. Sa vie était carrément plus palpitante que maintenant ! Il manquait quelque chose, un brun de paillette, tout était trop bien cadré, trop parfait.

Un soupir. Des regards interrogateurs. Un signe de tête pour dire que tout va bien. Un sourire. Détourner les yeux, ne pas en parler. Jais ne pouvait parler à personne de toute façon. Ils suffisaient qu'on évoque son enfance dans un autre clan pour que les autres la regardent d'un air gêné. Elle avait déjà tellement de chance d'avoir été accepté ici. Leur ronde touchait à sa fin. Tous se séparèrent à l'entrée, pour retrouver des amis, repartir pour chasser ou encore pour se rendormir. Âme de Jais, elle, resta plantée quelques instants au milieu du camp, à regarder l'agitation ambiante. Tout le monde était réveillé maintenant. Le sol était de nouveau sec et son pelage également. Elle leva les yeux vers le soleil, paupière à demi fermées. Un instant, elle songea à retourner se coucher quand quelque chose attira son attention. Là, près du tas de gibier, Petit Echo. La chatonne tentait manifestement de subtiliser discrètement une pièce de viande. Amusée, la lieutenante se dirigea vers elle, bien qu'elle n'ai pas vraiment dans l'intention de la gronder. Elle posa délicatement sa patte sur l'épaule de la chatonne, qui se retourna instantanément, l'air terrifié. Ce ... Ce n'est pas ce que tu crois ! Je ... je ... Ce qu'il y avait de plus difficile dans ces cas là, c'était de ne pas rire, de ne pas montrer de signe de bienveillance quelconque. La lieutenante dut se faire violence pour ne pas lui dire que ce n'était pas grave. Elle avait fait les mêmes bêtises ; petite. Aussi elle réagit comme il fallait réagir. Petit Echo, tu sais bien que c'est interdit. Tu es encore bien trop petite pour te servir seule dans le tas de gibier. Que je ne t'y reprenne plus. Oui bon. Pour la sévérité, c'était pas vraiment gagné.
fiche par century sex.


Dernière édition par Âme de Jais le Dim 22 Avr - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gonerpg.forumpro.fr
Petit Echo
Félin très connu
avatar

Perso 1 : Nuage Ambré / Clan de la Rivière
Perso 2 : Petit Echo / Clan du Vent
Perso 3 : Petit Son / Clan de l'Ombre
Nombre de messages : 690
Age : 18
Puf : Ambre



Spoiler:
 



Date d'inscription : 17/11/2011
Points : 806

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: L'Echo d'Une Parole. Celle de la Sentence. │With Casperou ♥   Mer 18 Avr - 12:20

PETIT ECHO
Dis Maman, Quand Est-ce que je serais aussi grande que toi ?


" _ Petit Echo, tu sais bien que c'est interdit. Tu es encore bien trop petite pour te servir seule dans le tas de gibier. Que je ne t'y reprenne plus. "

Petit Echo pesta. Trop petite, trop jeune, encore chaton, pas assez grande, pas encore apprentie, doit se plier aux regles, le code du guerrier par-ci, le code du guerrier par-là ... Raah' ! Quand est-ce qu'elle serait enfin assez grande ? C'était tellement tentant de ce servir dans le tas de gibier, comme tout le monde ... Comme les grands !
Mais non. Echo était encore trop petite. Ce que tout cela pouvait être rageant ! Si elle était seulement née quelques lunes plus tôt ... Mais Echo réalisa que cela n'aurait rien changé ; elle aurait dû autant attendre. Echo baissa la queue, et les yeux en passant. La lieutenante qui la toisait à présent semblait réprimer un sourire. Pourquoi ? Echo, qui avait assez de facilité à devenir non précisément les émotions qui émanaient des chats, devina que Âme de Jais réprimait un élan de bienveillance. De la Bienveillance ?! De la part de sa Lieutenante envers elle ? Voilà ce à quoi elle s'attendait le moins. Elle n'imaginait en aucun cas Âme de Jais sous cet angle. Mais à bien y réfléchir, il est vrai que Jais s'était dévoilée parfois une nature autre que celle qu'elle veut faire paraitre -impassible, dure, sévère-. N'était-ce pas elle qui était une des première à regarder dans la pouponnière les nouveaux nés ?
Petit Echo continuait de réfléchir, mais ne répondait toujours pas à la Lieutenante. Au bout d'un moment, elle remarqua qu'Âme de Jais était toujours présente dans son dos et qu'elle fixait involontairement la souris depuis tout à l'heure.

" _ Je ... D'accord. " admit Petit Echo.

Petit Echo relacha son regard de la proie et se tourna vers Jais.
De toute façon ... Elle n'avait plus que 7 couchers de soleil encore à attendre ! Voilà où mène l'impatience ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Echo d'Une Parole. Celle de la Sentence. │With Casperou ♥   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Echo d'Une Parole. Celle de la Sentence. │With Casperou ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aucun prisonnier n'a pu s'échapper, d'après le porte-parole de la PNH
» LA TARTE AUX EPINARDS (comme celle de ma mère)
» La porte-parole de la Minustah opine sur Haiti
» Je ne suis pas celle que vous croyez, je suis pire ... - sandra alexine merry-weather -
» La seule amitié qui vaille est celle qui naît sans raison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: