AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une simple partie de chasse ? Pas si sûr. [Nuage de Pétale] [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nectar de Fleur
Félin très connu
avatar

Perso 1 : Nectar de Fleur / Ombre
Perso 2 : Patte d'Écorce / Vent
Perso 3 : Nuage Coloré / Rivière
Nombre de messages : 674
Age : 19
Puf : Flower ?

(Nuage de Fleur de 2011 à 2016)

Spoiler:
 

Date d'inscription : 02/10/2010
Points : 724

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Une simple partie de chasse ? Pas si sûr. [Nuage de Pétale] [Fini]   Lun 9 Avr - 21:35




Nuage de Fleur





    La patrouille de l'aube venait de partir. Nuage de Fleur n'avait pas encore ouvert ses yeux, mais leurs fourrures l'avaient frôlée dans leur passage, ce qui l'avait réveillée d'ailleurs. Son esprit quelque peu paresseux mourrait d'envie de retomber dans le sommeil. Cependant, ses pattes débordaient d'énergie... Que choisir ? Elle entrouvrit légèrement ses paupières pour s'informer du temps dehors. Mouais. Les rayons solaires transperçaient de gros nuages noirs menaçants. Et la pluie ne s'était pas manifestée, cette nuit. Cela voulait dire qu'il ferait mauvais aujourd'hui ? Peut-être pas... L'atmosphère n'était pas pesante, aucun signe annonciateur d'un orage...
    La novice au regard ambré se leva, fit sa toilette en retirant les quelques brins de mousse qui restaient accrochés à son pelage tigré. Son mentor ne l'attendait certainement pas à l'entrée du tunnel d'ajoncs, car ses devoirs de meneur le retenait, mais tant pis : elle pourrait toujours se joindre à un groupe de chasseurs. L'apprentie brune sortit donc avec un peu d'enthousiasme et d'entrain. Mieux valait-il profiter du calme météorologique de ce début de matinée plutôt que de croupir au fond de la tanière. Ainsi, la jeune chatte pourrait servir son Clan.
    La lumière du jour aveugla Fleur, du coup, elle n'aperçut pas tout de suite les félins qui se tenaient au centre de la clairière. Rassemblés à proximité de la réserve de gibier, ils semblaient prêts à partir... Aurait-elle le temps de les rattraper ou devait-elle attendre qu'une autre occasion se présente ? A cause de son indécision, les guerriers lui filèrent entre les pattes. Zut, il fallait patienter maintenant ! La jeune chatte pesta contre son doute d'une minute qui lui avait fait manquer le départ des matous. L'un de ses défauts remettait tout en question : la méfiance, ou encore le manque de sûreté. Bon, bouge-toi, et trouve quelqu'un pour t'accompagner hors du camp, pensa-t-elle en pressant le pas vers une vieille souche abîmée. De là, Nuage de Fleur pourrait observer les allées et venues car pour le moment, la combe restait déserte. Et elle faillit se rendormir d'ennui, tellement l'attente devenait longue. Jusqu'à ce que Nuage de Pétale entre en scène.
    Une de ses camarades, qu'elle avait vu à plusieurs reprises. En particulier à son baptême : la chatte, d'un roux pâle semé de blanc, accompagnait Nuage de Sucre - l'autre baptisée - durant la cérémonie, peut-être parce c'était sa cousine adoptive. Ses iris verts foncés pétillèrent de malice lorsque les deux félines croisèrent leur regard. Pétale était seule. Et Fleur aussi. Une chance à saisir ? Sautant de son perchoir, la novice cherchait un moyen de l'aborder.

    - Salut ! T'as passé une bonne nuit ?

    Voyant l'apprentie hocher la tête, elle poursuivit avec hésitation :

    - Euh... ça te dirait une partie de chasse ? A la Ronde touchant les nuages ?

_________________


Dernière édition par Nuage de Fleur le Mer 18 Sep - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Somptueux Pétale
As des Chats
avatar

Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre
Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre)
Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre
Nombre de messages : 4032
Age : 19
Puf : Feknow





Date d'inscription : 28/01/2009
Points : 4368

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Une simple partie de chasse ? Pas si sûr. [Nuage de Pétale] [Fini]   Lun 16 Avr - 15:28

.:.:. Nuage de Pétale .:.:.

    Elle n'y arrivait pas. Le sommeil ne voulait pas venir. Pourquoi ? Pourquoi presque chacune de ses nuits devaient se résumer à un cauchemars sans fin ? Elle ne savait pas. Depuis la mort de sa mère, peut-être ? Elle lui manquait horriblement.
    Décidant de se lever, Nuage de Pétale sortit de la tanière des apprentis. Peut-être que si elle se dégourdissait les pattes, elle aurait plus de chance de dormir ce soir. Dehors, la patrouille de l'aube venait de revenir. La saison des feuilles nouvelles étaient enfin là. Même si il restait encore un peu de neige, le gibier devenait de plus en plus abondant. Malheureusement, certaines proies étaient frappées par la Galle. Cette maladie qui ravageait le Clan de l'Ombre avait fait des victimes au sein du Clan de l'Ombre. Cette même maladie qui avait emporté Patte de Lune, la cousine de Pétale.
    Nuage de Pétale s'étira. Presque las, elle regardait les alentours du camp pour savoir ce qu'elle pourrait faire. Elle ne tarderait pas à passer guerrière. Elle n'avait plus de mentor depuis la mort d’Étoile d'Encre. Une vague de tristesse s'empara de la jeune femelle. Pourquoi avait-il fallut que sa chef bien-aimée, son mentor, disparaisse elle aussi ? Sa mère, sa cousine et maintenant son professeur. Pétale soupira. Elle devait se reprendre. Sa mère n'aimerait pas la voir comme ça, elle le savait, elle lui avait dit. Heureusement que sa sœur et ses frères étaient là pour la soutenir.
    La novice vit alors une silhouette familière. Nuage de Fleur ! Elle s'était déjà rencontré, notamment lors du baptême de Nuage de Sucre. Elle avait toujours entendue dire que Fleur était la gentillesse incarnée. Voilà qui réchauffait le cœur de Nuage de Pétale de la voir si souriante, avançant de plus en plus vers elle. Nuage de Fleur salua Nuage de Pétale.


    - Salut ! T'as passé une bonne nuit ?

    Nuage de Pétale hocha la tête. Sa camarade sembla hésiter. Elle dit enfin :

    - Euh... ça te dirait une partie de chasse ? A la Ronde touchant les nuages ?

    Comment refuser ? Nuage de Pétale n'attendait plus que ça. Cela lui ferait sans doute du bien de chasser. Quelques fois, elle sortait souvent seule du camp. Mais s'imaginer courir dans les bois avec Nuage de Fleur la fit sourire. Cela faisait depuis si longtemps qu'elle n'avait plus été comme ça...
    Elle s'empressa d'acquiescer :


    - Oh oui, avec plaisir ! Cela fait longtemps que je ne suis pas sorti du camp.

    L'apprentie aux yeux opalins suivit alors Nuage de Fleur en dehors du camp. Une fois passé l'entrée, elles se mirent en route vers la Ronde touchant les nuages. Nuage de Pétale fit bien attention à ne pas croiser un renard ou autre créature nuisible. Elle ne voudrait surtout pas qu'il arrive quelque chose de grave dans leur partie de chasse.
    Elles coururent quelques bonnes minutes avant d'arriver à l'endroit prévu. Elles s'arrêtèrent près des arbres de la ronde et mirent leurs sens en alerte. Nuage de Pétale ne tarda pas à repérer un écureuil, non loin de là. Le rongeur monta sur une des branches d'un arbre. Nuage de Pétale grimpa sur une autre branche et se mit en position, prête à bondir sur la proie. D'un saut, elle s'élança et mordit l'animal roux avant de s'agripper à la branche. Suspendue dans le vie, elle se redressa, la queue bien droite pour ne pas perdre l'équilibre, et descendit de l'arbre à l'aide de ses griffes.
    Elle montra ensuite sa proie à Nuage de Fleur et l'enterra aussitôt en vérifiant que la Galle n'avait pas atteint sa cible avant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nectar de Fleur
Félin très connu
avatar

Perso 1 : Nectar de Fleur / Ombre
Perso 2 : Patte d'Écorce / Vent
Perso 3 : Nuage Coloré / Rivière
Nombre de messages : 674
Age : 19
Puf : Flower ?

(Nuage de Fleur de 2011 à 2016)

Spoiler:
 

Date d'inscription : 02/10/2010
Points : 724

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Une simple partie de chasse ? Pas si sûr. [Nuage de Pétale] [Fini]   Lun 23 Avr - 20:45



Nuage de Fleur




    Approuvant sa proposition, Nuage de Pétale lui répondit, plutôt contente :

    - Oh oui, avec plaisir ! Cela fait longtemps que je ne suis pas sortie du camp.

    Sur ce, les deux chattes se mirent en route. Il y avait une petite trotte à accomplir pour arriver à la Ronde touchant les nuages - où Fleur avait proposé de chasser. Mais elles n'y perdraient rien : ce seraient une bonne occasion d'observer les territoires, déjà traquer quelques proies... et peut-être se lancer dans une petite discussion, qui sait ? Heureusement qu'il ne pleuvait pas. Cependant, l'atmosphère devenait de plus en plus lourde, et l'air se chargeait d'électricité. Plus de doute : un orage éclaterait, mais quand ? Là était la question puisque les novices ne désiraient en aucun cas rentrer la gueule vide, penaudes, trempées jusqu'aux os en prime. Tenter de se chercher un abri bien sec parmi les milliers de branches ruisselantes de la forêt ne leur plairaient guère non plus... Alors il valait mieux se dépêcher. En accélérant le pas, Nuage de Fleur remarqua l'attitude concentrée de sa camarade. Ah mais oui ! Elle en oubliait de débusquer les souris, avec son débat sur la météo - même si le sérieux exemplaire de Pétale n'avait rien à voir, celle-ci scrutait en fait d'éventuels dangers dans les bois. Bref, elle leva donc son museau vers le ciel, oreilles dressées, tous ses sens en alerte. Mais malgré ses précautions, sa tentative demeura vaine. Elle s'y était prise trop tard.
    Brusquement, les cimes des sapins qui s'étendaient au-dessus de leurs têtes disparurent, et laissèrent place aux quatre vents. La colline où se dressait une dizaine de troncs n'était pas très loin, et, la fourrure en bataille ; la féline remonta avec Pétale qui la suivait de près la courte pente qui les séparait de la Ronde. Celle-ci n'était en fait qu'une simple mare reflétant la voûte céleste, raison pour laquelle cet endroit portait si bien le nom que les guerriers de jadis lui avaient attribué... Les gigantesques nuages gris semblaient plus proches que jamais au travers de la surface ondoyante de l'eau. Quelques rares poissons aux couleurs étranges, voire surnaturelles zigzaguaient sous les vagues provoquées par les rafales. les moustaches frétillantes, Fleur se surprit en train de s'imaginer en membre du Clan de la Rivière... Sauf que ces créatures aux nageoires dansantes se révélaient être empoisonnées. Ses yeux ambrés ne les quittaient pas, tant l'apprentie se perdait dans ses pensées...
    Mais il fallait qu'elle se ressaisisse. venue ici en tant que chasseuse, son devoir clanique primait devant tout le reste. Ramener de quoi se nourrir au camp, accroître la taille de la réserve : voilà tout ce qui comptait réellement. La future guerrière se remit en position d'attention, prête à bondir. Mais comme le gibier vivait en abondance à proximité de la végétation, elle s'en approcha un peu plus, queue relevée pour ne pas frôler les feuilles... et la chance lui sourit. A quelques longueurs de matou, une touffe d'herbe frémit. Et en sortit un beau campagnol bien dodu ; de quoi assouvir la faim d'une reine et ses chatons ! En plus, son mentor lui avait appris à surprendre les rongeurs il n'y a pas si longtemps. Pas feutrés, le poids équilibré entre ses quatre pattes, l'arrière-train rabaissé. Ainsi, ils ne ressentaient pas la moindre vibration.
    Le moment venu, l'apprentie brune sauta, toutes griffes dehors... pour atterrir sur le sol, exactement là où venait de détaler le petit animal une seconde auparavant. Raté ! Une maudite bourrasque l'avait prévenu de la présence de son prédateur, lequel renonça à le poursuivre parmi les racines tortueuses.
    Après s'être soldée d'un échec, le moral de la jeune femelle refroidit. Peut-être retrouverait-elle un peu de réconfort chez Nuage de Pétale ? Cette dernière venait d'attraper un écureuil après une escalade bien maîtrisée dans l'écorce d'un arbre, et vérifiait qu'il n'était pas atteint de la Galle, la maladie mortelle ravageant actuellement leurs terres et ses habitants. Également la cause d'une guerre sans merci, impitoyable... d'une famine interminable durant la mauvaise saison... de morts inutiles, de bagarres... On n'en finirait pas s'il en fallait citer toutes les co.nséquences.
    Bref, du coup, la première priorité d'un membre de l'Ombre après la capture d'une quelconque bestiole, c'était d'éliminer - ou du moins écarter - les potentielles pièces de viande contaminées. Un travail qui demandait beaucoup de prudence, puisque si l'on entrait en contact avec le virus, la mort rattraperait vite fait l'inconscient qui s'y était risqué. Mais comme cette bête-là ne relevait aucun des symptômes, elle fut recouverte de terre en attendant leur passage du retour.
    Se remettre en chasse fut plus compliqué que prévu pour Nuage de Fleur. Depuis tout à l'heure, une pointe de jalousie la piquait, et cela devenait extrêmement gênant pour cibler ses proies... Nuage de Pétale, son aînée de quelques lunes, recevrait bientôt son nom de combattante pendant la cérémonie dont rêvait tous les novices, sans exception : le deuxième baptême. Et environ deux lunes après, la rouquine recevrait son propre élève... Plutôt normal, non ? Et il n'y avait pas que le fait d'être jalouse qui la dérangeait : la déception aussi, car elles ne dormiraient plus dans la même tanière. L'opportunité de se lier d'amitié serait totalement écartée, alors...
    Puis, aussi soudainement que le soleil pouvait disparaître derrière une masse nuageuse, une idée lui traversa l'esprit. Cette idée-là lui permettrait de se rapprocher un peu de Pétale, alors que jusque-là, leur expédition s'était déroulée dans le silence absolu... sans pour autant s'éloigner de leur but initial ; ramener des prises.

    - Dis, Nuage de Pétale, ça te dirait de tenter une chasse en embuscade ? lança la chatte, pleine d'espoir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Somptueux Pétale
As des Chats
avatar

Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre
Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre)
Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre
Nombre de messages : 4032
Age : 19
Puf : Feknow





Date d'inscription : 28/01/2009
Points : 4368

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Une simple partie de chasse ? Pas si sûr. [Nuage de Pétale] [Fini]   Dim 9 Déc - 22:16

(Désolé pour l'énorme retard)


    - Dis, Nuage de Pétale, ça te dirait de tenter une chasse en embuscade ?


    Nuage de Fleur avait lancé cette phrase si soudainement que Nuage de Pétale réfléchit à sa proposition quelques secondes. Une attaque en embuscade ? Voilà une bien bonne idée. Pétale n'y aurait sans doute jamais pensé. En même temps, c'était la première fois qu'elle chassait avec quelqu'un. Elle trouvait ça agréable. Une activité à deux... avec une amie ? Peut-être...
    La jeune chatte appréciait cette idée. Reportant son attention sur le trou bouché qu'elle avait fait quelques instants plus tôt pour enterrer sa proie, elle se tourna ensuite vers Fleur et acquiesça :


    - Quelle bonne idée ! A deux, nous aurons plus de chance pour attraper une grosse proie !

    Se réjouissant déjà à l'idée de faire équipe avec sa camarade, Nuage de Pétale se mit à la recherche d'un quelconque gibier qu'elles pourraient débusquer ensembles. La truffe en l'air et les oreilles aux aguets, Nuage de Pétale mit ses sens en éveil et se concentra. Avec la saison des feuilles mortes, il était plutôt difficile de trouver des proies dans les environs. L'écureuil et le campagnol qu'elles avaient aperçues n'avaient été qu'un coup de chance. Mais pourront-elles revoir ne serait-ce que le museau d'un quelconque rongeur ? Nuage de Pétale faillit désespérer. Le vent leur était certes favorable, mais aucune odeur de gibier en vue, malheureusement pour elles.
    Tout à coup, l'air frais de la mauvaise saison leur apporta l'odeur d'une proie fraîche qui réjouit les narines d'apprentie blanche et marron. Elle crut d'abord à une hallucination dût à la famine, mais non ! Elle avait bien repérée une proie. Et pas n'importe laquelle.
    *Un faisan ! C'est incroyable ! Merci Clan des Etoiles !*
    Apparemment, vue le sourire qu'arborait Nuage de Fleur, elle l'avait aussi sentit. C'était le moment ou jamais pour les deux femelles de prouver leur talent de chasse en embuscade. L'odeur du faisan était en bas de la pente; l'oiseau devait se cacher parmi les buissons à l'orée de la forêt. Si elles réussissaient à l'attraper, elles pourraient nourrir au moins les reines et les anciens de leur Clan.
    Nuage de Pétale respira profondément et les deux partenaires commencèrent leur descente vers leur futur repas. Une fois en bas, suivit de près par Nuage de Fleur, elles sentirent que l'odeur du faisan se faisait bien plus forte. Le volatile était donc bien cacher derrière les arbustes. Elles devaient donc l'attaquer par surprise. Nuage de Pétale repéra également une autre odeur mélangée à celle du faisan. Mais, pensant avant tout à aux estomacs affamés de son Clan, elle n'y prêta pas attention. Le plus important était de chasser pour calmer les ventres de leurs camarades.
    Elles se dispersèrent pour partir chacune sur un côté des buissons, qui formaient presque une sorte de cercle, à pas feutrés afin que leur proie ne les remarque pas. Elles entendirent alors quelque chose bouger, puis plus rien. Nuage de Pétale se demanda si un autre animal ne les avait pas devancés.
    Sans plus attendre, les deux chattes bondirent en même temps à l'intérieur des fougères.
    Puis, elles se figèrent sur place, comme glacés d'effrois. Devant elles se tenait une bête rousse et blanche avec deux yeux jaunes monstrueux et une gueule de forme allongée. A ses pattes foncés pourvues de griffes, se tenait le faisan, mort, que les deux amies étaient venues chasser.
    Presque tremblante, Nuage de Pétale s'écria enfin :


    - Un... un renard !


(J'ai voulu pimenter un peu le RP. Si tu veux que je modifie, dis-le moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nectar de Fleur
Félin très connu
avatar

Perso 1 : Nectar de Fleur / Ombre
Perso 2 : Patte d'Écorce / Vent
Perso 3 : Nuage Coloré / Rivière
Nombre de messages : 674
Age : 19
Puf : Flower ?

(Nuage de Fleur de 2011 à 2016)

Spoiler:
 

Date d'inscription : 02/10/2010
Points : 724

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Une simple partie de chasse ? Pas si sûr. [Nuage de Pétale] [Fini]   Dim 6 Jan - 21:56





Nuage de Fleur.




    L'apprentie au pelage roux clair demeura interdite quelques instants. Peut-être était-elle surprise ? La demande avait été si rapide que Nuage de Fleur doutait qu'elle ait bien saisi... Et puis, cette solution lui semblerait un peu prématurée, non ? Pour leur première partie de chasse ensemble ; accomplir un travail d'équipe... la tâche se révélait être ardue. Mais quoi de mieux pour forger des liens entre les deux novices ? Elles avaient reçu toute la théorie nécessaire concernant les embuscades à leurs entraînements respectifs, il ne manquait plus que l'application. Oui, finalement, c'était une bonne alternative, elle avait bien fait de le lui proposer...

    - Quelle bonne idée ! A deux, nous aurons plus de chance pour attraper une grosse proie !

    Tant mieux ! Les deux félines, d'un accord commun, se mirent en quête d'une proie à piéger. Fleur crut flairer un lapin, mais la trace était plutôt ancienne et devait remonter à quelques heures... dommage. Elle continua ses recherches avec minutie mais constata tristement que tous les animaux avaient déserté le sentier. Dire qu'elles mettaient en pratique tous les précieux conseils de leurs mentors... Si seulement le gibier avait été plus abondant, elles auraient certainement ramené plus de dix prises à elles seules. Malheureusement, la chance ne leur souriait pas...
    Jetant un œil à sa camarade, qui ne s'en sortait pas beaucoup mieux, une idée lui vint à l'esprit. Lorsqu'on ne trouve pas ce que l'on cherche, il suffit d'aller chercher ailleurs, non ? Elle se tourna vers Nuage de Pétale... dont l'expression déprimée changea subitement. Puis, quand l'autre comprit, une nouvelle lueur anima leurs regards. Le vent avait apporté un fumet annonciateur de réussite, et pas n'importe laquelle : chasser un faisan sur les territoires de l'Ombre n'était pas une occasion courante ! "Changer d'emplacement" se raya aussitôt de son cerveau pour laisser place à leur nouvel objectif.
    Tout sourire, les deux amies se placèrent chacune à une distance de cinq queues l'une de l'autre, histoire de progresser le plus discrètement possible lors de leur descente de la colline. De ce côté-ci de la "Ronde touchant les nuages", elles se trouvaient à la lisière d'une forêt à feuilles caduques, donc il faudrait faire attention aux branches craquantes recouvrant le sol. L'oiseau était tellement bruyant que la femelle brune n'eut même pas besoin de son odorat pour le localiser précisément. Inquiet, il se dépêtrait d'un buisson épineux dans lequel son plumage était coincé. Sans doute avait-il remarqué la présence de ses prédateurs... Mais tu ne nous échappera pas, fais tes prières ! songea Nuage de Fleur, ses griffes sorties. Pétale lança le signal et elles bondirent ensemble - chacune d'un côté, afin de ne laisser aucun échappatoire à l'animal - dans l'arbuste... pour tomber face au faisan mort.
    Le coupable se tenait là, devant elle, ses dents pointues plantées férocement dans le cou du volatile. Son poil était roux terne et maculé de boue ; son petit regard luisant de malveillance en disait long sur sa personnalité. Enfin, la chatte bicolore osa prononcer le nom de cette créature diabolique :

    - Un... un renard !

    Leur première réaction fut de reculer lentement vers l'extérieur. Peut-être que le canidé allait se contenter de ce qu'il avait débusquer : elles pourraient alors récupérer l'écureuil et le rongeur abandonnés en haut, près de l'étang, puis avertir leur Clan En quatrième vitesse... Mais la bête le relâcha et porta son attention directement sur les deux intrues à son festin.

    - Fuyons !

    La course-poursuite démarra aussitôt. Malgré leur expérience, elles n'étaient pas de taille à affronter un renard adulte et affamé sans l'aide d'un guerrier... courir semblait rester la meilleure option ! Elles s'élancèrent à toute allure, mais remontant leur précédent parcours, Fleur se rendit à l'évidence : leur poursuivant les rattrapait. Il fallait le piéger avant qu'il ne soit trop tard ! Une image lui revint en mémoire : sur l'autre pente - celle qu'elles avaient emprunté à l'allée - se trouvait une fosse, causée par l'effondrement d'un terrier. Elle avait bien fait d'observer le paysage plutôt que de repérer leurs proies, pour finir... Il suffisait d'y faire chuter leur ennemi et elles seraient certainement tirées d'affaire.

    - Nuage de Pétale, tourne à gauche ; j'au une idée ! Il nous faut contourner la butte ! expliqua la novice aux yeux ambrés, le souffle court.

    Cette dernière fit une moue dubitative : effectuer un virage les désavantagerait et ferait gagner du terrain au renard. Mais c'était justement ce dont elles avaient besoin. Lorsqu'elles sauteraient par-dessus la fissure, l'effet de surprise se révélait essentiel : la distance se devait d'être suffisamment courte pour qu'il n'ait pas le temps de réagir...

    - Fais-moi confiance !

    Les deux félines bifurquèrent donc. Le piège se rapprochant dangereusement, il était temps de prévenir sa camarade :

    - A trois, on saute. Un, deux...

    Leurs pattes fléchirent. Elle sembla comprendre son stratagème lorsqu'elle aperçu le trou.

    - ...trois !

    D'un bond, elles franchirent la fosse aisément ; au tour de leur adversaire à présent. Tombera, tombera pas ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Somptueux Pétale
As des Chats
avatar

Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre
Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre)
Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre
Nombre de messages : 4032
Age : 19
Puf : Feknow





Date d'inscription : 28/01/2009
Points : 4368

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Une simple partie de chasse ? Pas si sûr. [Nuage de Pétale] [Fini]   Jeu 13 Juin - 17:33

(Vraiment désolé x1000 pour l'énorme retard de 6 mois >.<)

#Nuage de Pétale



    -Fuyons !

    Les mots de sa coéquipière retentirent dans les oreilles de Nuage de Pétale pendant quelques secondes. Puis, elles se retournèrent et prirent la direction opposée pour fuir le renard qui les pourchassait, fou de rage. Les deux jeunes chattes sentirent l'haleine fétide du renard et galopèrent aussi vite qu'elles le pouvaient. Nuage de Pétale releva sa queue en entendant la mâchoire de leur poursuivant se refermer juste derrière elle. *Pitié, Clan des Etoiles, venez à notre secours !*
    Nuage de Fleur se rapprocha de la femelle aux yeux d'opales.


    Nuage de Pétale tourne à gauche, j'ai une idée ! Il nous faut contourner la butte !

    La plus âgée des deux écarquilla les yeux. *Et ralentir notre course pour que le renard nous dévore plus rapidement ?*

    Fais-moi confiance !

    Si au début elle semblait un peu hésitante, les yeux jaunâtres et colériques de la créature rousse la décidèrent sur-le-champ. Elle hocha la tête et suivit donc son amie. Elle contournèrent la butte et c'est alors que Nuage de Pétale comprit le plan de sa camarade au moment où elle vit le trou assez profond. *Comment ai-je fait pour ne pas le voir ?...*

    A trois, on saute. Un, deux...

    Leurs pattes fléchirent. La fosse était toute près, tandis que le renard se rapprochait dangereusement. *Allez... on y est presque !*
    Puis, enfin, le signal retentit.

    ...trois ! 

    Les deux femelles prirent appuie sur leurs pattes arrières de toute leur force et bondirent de l'autre côté du trou. Le renard, surpris, tomba en revanche directement dans la crevasse. L'animal au museau allongé essaya de remonter, sans succès. La cavité était bien trop grande. Cela surprit Nuage de Pétale. Comment un trou aussi gros avait-il pu être creusé aussi profondément ?


    Nuage de Fleur, tu es géniale ! Je n'avais pas remarqué cette fosse, la première fois...

    Puis, elle se tourna ensuite vers le renard qui se débattait inutilement dans sa prison de terre.


    Bien fait pour toi ! Tu réfléchiras à deux fois, avant de nous voler notre gibier !

    Elles rigolèrent en voyant l'effroyable bête prise au piège. Soudain, elles entendirent un coup de feu suivit de hurlement. Enfin, le silence retomba.
    Tout à coup, des formes vinrent vers elles, munis d'armes étranges. *Le trou ! C'était un piège des Bipèdes !* comprit alors Nuage de Pétale.

    Des Bipèdes ! Vite, il faut partir !

    Alors que les Deux-Pattes couraient dans leur direction, Nuage de Pétale et Nuage de Fleur repartirent, laissant leur ennemi aux griffes des Hommes. En laissant derrière elle une créature se faire conduire à la mort, Nuage de Pétale crut discerner au fond d'elle une once de remords. *Nous n'avions pas eu le choix. C'était lui ou nous.*
    A l'approche des monstres de Bipèdes qui commençaient aussi à arriver, rentrer au camp était peut-être une la meilleure des solutions. Mais elles ne pouvaient quand même pas rentrer bredouille.
    Alors, elles firent un dernier détour pour récupérer leur proie de départ que le renard s'était accaparé avant leur course-poursuite. D'autres coups de feu retentirent et les gémissement du renard au loin se turent pour de bon. 
    C'est fini...
    Nuage de Pétale soupira. Cette aventure semblait être finie.
    Non seulement elles avaient aidé le Clan en rapportant à manger et en chassant un renard de leurs terres, mais en plus cette épreuve les avaient nettement rapprochés. La jeune guerrière espérait ne pas être la seule à ressentir qu'une grande amitié venait à peine de naître.



[J'ai hésité entre finir comme ça ou une suite où l'une des deux se ferait capturé par des Bipèdes, pour pimenter un peu. x)
Mais j'ai peur de répondre 3 ans après, étant donné qu'en ce moment j'ai beaucoup de RPs à faire.
Tu veux finir ?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nectar de Fleur
Félin très connu
avatar

Perso 1 : Nectar de Fleur / Ombre
Perso 2 : Patte d'Écorce / Vent
Perso 3 : Nuage Coloré / Rivière
Nombre de messages : 674
Age : 19
Puf : Flower ?

(Nuage de Fleur de 2011 à 2016)

Spoiler:
 

Date d'inscription : 02/10/2010
Points : 724

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Une simple partie de chasse ? Pas si sûr. [Nuage de Pétale] [Fini]   Mer 18 Sep - 18:38






Nuage de Fleur.





    Toutes deux atteignirent l'autre côté de la fosse sans encombre, tandis que leur poursuivant, surpris, trébuchait lamentablement. Il ne parvint pas à s'agripper à temps aux rebords et termina sa chute tout au fond du gouffre. Alors que son amie se réjouissait de leur victoire, Fleur observa minutieusement les parois qui faisaient office de prison à leur ennemi. Trop lisses, trop droites. Ça n'était pas naturel... Qui avait bien pu creuser un trou pareil ? Ou bien était-ce dû à un glissement de terrain ? songeai l'apprentie brune en plissant ses yeux. Nuage de Pétale s'approcha elle aussi, et s'exclama à l'intention du renard, qui se débattait toujours :

    -  Bien fait pour toi ! Tu réfléchiras à deux fois, avant de nous voler notre gibier !

    Le plus important, après tout, c'était d'avoir réussi à se sauver, et d'avoir préservé la sécurité de leur territoire. Elle se joignit donc à la joie de l'autre chatte... jusqu'à ce qu'elles entendent une violente détonation retentir dans la forêt.
    Une seconde durant, un lourd silence régnait ; mais l'instant d'après, un vacarme infernal s'abattit. Une nuée de corbeaux sombre, sinistre s'élevait dans le ciel gris et froid accompagné d'un tonnerre de croassements. Tout à coup, entre deux sapins, Nuage de Fleur aperçut deux silhouettes inquiétantes se découper dans la pénombre des sous-bois. Elles avançaient à une vitesse effroyable, tenant au bout de leurs longues et répugnantes pattes des barres de fer aux formes mystérieuses. Soudain, elle comprit leur utilité et tous les poils de son échine se dressèrent d'effroi.

    - Des Bipèdes ! Vite, il faut partir ! s'écria Pétale, tirant la jeune novice de ses pensées.

    C'était comme recevoir des trombes d'eau glacée sur la tête. La panique engendrée par la peur les fit détaler en moins de deux, et les félines gravirent la pente de la colline en quelques bonds. En jetant un coup d’œil par-dessus son épaule, elles remarquèrent que les bipèdes avaient cessé de les poursuivre et s'étaient arrêtés à deux pas du trou, du piège où s’agitait encore la bête rousse. L'un d'eux tendit son arme, appuya sur la détente...  Le calvaire s'acheva dans un glapissement aigu qui résonna un bon moment dans leurs têtes, ce qui eu pour effet de les faire culpabiliser.

    - C'est fini...

    Comme un signal, elles se remirent en marche en direction de la Ronde touchant les nuages, afin de récupérer leurs proies. En chemin, elles s'attardèrent près du faisan tué par leur adversaire. N'était-il pas risqué de l'emporter aussi, puisqu'il avait été mordu par le canidé ? Et si ce dernier avait eu la rage, de son vivant ? Finalement, elles se décidèrent à l'emporter, mais demanderaient aux guerriers plus expérimentés aussitôt parvenues au camp.
    En déterrant un écureuil, Nuage de Fleur pensa aux dernières heures qui s'étaient écoulées en compagnie de sa camarade. Tout était passé si rapidement... Il lui semblait avoir quitté la clairière du Clan il y a quelques instant à peine, pourtant elles étaient bel et bien en train de le regagner. Enfin bon, malgré quelques péripéties ; toutes deux s'étaient bien amusées.

    - Bon... Rentrons.

    Sur les sentiers tracés par plusieurs générations du Clan, les deux amies parlaient de tout et de rien : de leur baptême prochain, de leurs congénères, de leurs journées... Oui, Pétale allait lui manquer lorsqu'elle rentrerait au gîte des guerriers, mais cette absence se changera en motivation. Travailler plus dur et persévérer ; telle était la voie sur laquelle la jeune novice s'était engagée et finirait aussi sa vie. En ces instants heureux, elle ne faisait que ses premiers pas et ce avec une certaine naïveté, mais la maturité et les responsabilités la rejoindraient plus tard lors de ce voyage. Pour le moment, Nuage de Fleur souhaitait simplement passer du bon temps en compagnie de ses amis, sa famille et Nuage de Pétale en tant que membre de l'Ombre.






Fin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une simple partie de chasse ? Pas si sûr. [Nuage de Pétale] [Fini]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une simple partie de chasse ? Pas si sûr. [Nuage de Pétale] [Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie de chasse entre amie [ Nuage Argentée ]
» une partie de chasse [PV]
» Partie de chasse entre amis [ PV Nuage Etoilé ]
» Une partie de chasse avant d'aller dormir
» Une bonne partie de chasse... [PV Coeur de Jais]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Archives
 :: Anciens RPS :: RPs Terminés
-
Sauter vers: