AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Épreuves de loyauté [Petit Tigré]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nectar de Fleur
Félin très connu
avatar

Perso 1 : Nectar de Fleur / Ombre
Perso 2 : Patte d'Écorce / Vent
Perso 3 : Nuage Coloré / Rivière
Nombre de messages : 674
Age : 19
Puf : Flower ?

(Nuage de Fleur de 2011 à 2016)

Spoiler:
 

Date d'inscription : 02/10/2010
Points : 724

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Épreuves de loyauté [Petit Tigré]   Dim 3 Mar - 15:14




Épreuves de loyauté
Seras-tu à la hauteur ?




★ Petit Astre ★





    Il n'y avait que nous dans la clairière. Tous les autres félins du Clan paressaient dans leur tanière respective, ou étaient partis chasser... à part deux reines qui nous surveillaient du coin de l'œil tout en papotant à l'entrée de la pouponnière, mais bon ; elles ne comptaient pas vraiment. Après une longue saison des neiges cloîtré à l'intérieur, je profitai d'une après-midi de répit pour m'amuser avec les autres.

    - Encerclez-les ! Ils ne doivent pas s'échapper.

    Je grimaçai, contrarié. D'habitude, je faisais toujours partie du Clan du Tonnerre - j'avais même pris la place du chef lorsque j'étais les plus âgé à participer. Enfin, s'il n'y avait eu que ça, j'aurai joué mon rôle sans broncher. Le problème venait du nouveau meneur, qui prenait ses airs alors qu'en réalité il s'agissait d'un trouillard. Mon coéquipier ne semblait pas enchanté non plus. Court de taille, le poil hirsute, on aurait pu croire qu'il prenait le jeu au premier degré... Seul son regard marron empreint de calme témoignait le contraire. Enfin bon, je n'aurais pas aimé l'avoir en ennemi. Je reportai mon attention sur le reste du groupe, juste à temps car l'un d'eux lança le signal d'attaque.
    Je me jetai aussitôt sur un chaton de cinq lunes, comme moi. Il aurait été malhonnête et lâche de s'en prendre à un plus petit, aussi le choix avait été facile je figurais parmi les plus grands et lui aussi. Nous ne nous échangions que quelques coups de pattes inoffensifs, pourtant je m'imaginai déjà en guerrier en train de défendre notre territoire. Grâce aux techniques apprises auprès d'une apprentie - Nuage d'Eau -, je réussis à gagner du terrain sur mon adversaire, qui n'en menait pas large... jusqu'à ce que deux combattants me surprennent par l'arrière. Quelle injustice ! Évidemment, ils avaient l'avantage du nombre et profiteraient bien de cet atout jusqu'à la fin. Je tournai la tête vers mon seul allié. En tant que vulgaires chasseurs de l'Ombre, nous avions franchi les frontières ; mais à peine nos pattes s'étaient-elles posées sur leur sol que ces brillants et valeureux patrouilleurs nous avaient pris en chasse.

    - Sales voleurs de gibiers ! Retournez d'où vous venez, vous ne nous vaincrez jamais ! cracha un minuscule félin, qui savait à peine tenir debout.
    - C'est vous qui avez commencé l'autre jour, avec les écureuils ! On ne fait que reprendre ce qui nous appartient !

    Ne trouvant rien à répondre - ma réplique ne faisant pas partie du scénario -, mes camarades m'attaquèrent de plus belle et je finis prendre conscience de mon infériorité. Seule solution : les repousser à l'aide de Petit Tigré - ainsi se nommait le petit chat brun de mon équipe - et se replier, afin d'élaborer une nouvelle stratégie. Mais m'aiderait-il seulement ? Ses gestes et manières portaient à croire qu'il était plus dans le style solitaire ; je ne devais pas trop m'attendre à ce qu'il vienne me porter secours... Toutefois, je tentai le coup :

    - Eh, Petit Tigré ! Tu pourrais me sortir de ce pétrin ?

_________________


Dernière édition par Nuage de Fleur le Mar 24 Déc - 13:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coeur de flamm'
Félin connu
avatar

Perso 1 : coeur de flamme avant tache d'or
Perso 2 : petit tigré
Perso 3 : petit mousse
Nombre de messages : 150
Age : 19
Puf : flamm'pour tous le monde

*cap'taine 'lame pour sphéry
*Chantilly pour n'ambry
*Chauffe pour sa lovely
*Flaminou pour miel's
*pOêle pour sa plum'ss
*et .... Flamm' pour les chats


Date d'inscription : 27/01/2011
Points : 194

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Épreuves de loyauté [Petit Tigré]   Mer 6 Mar - 15:30

PETIT TIGRÉ

Petit tigré n'avait rien de mieux à faire que de jouer avec une bande de chaton incompétent. Son frère et sa soeur n' étant pas là. Il était censcer être l'allié d'une chatonne , appartenant comme lui au clan de l'ombre; tout deux devaient faire comme si il était sur le clan du tonnerre pour voler du gibier. Une bataille entre les chatons du clan de l'ombre et ceux du tonnerre avait lieux. Tandis que sa camarade se battait farouchement contre un adversaire, lui restait en retrait, il n'en avait que faire de ses hisoires sans importace, lui aurait voulu combattre pour de vrai.

- Eh, Petit Tigré ! Tu pourrais me sortir de ce pétrin ? lui imposa petite Astre.

Après tout, combattre pour de vrai ou pour de faux, tout était si futile, si éphémère !

Il s'élança donc au secours de la petite femelle qui tentait de faire face à quatre énnemies. À partir de cette instant, il ne réfléchit plus, il devenait un guerrier valeureux. Il plongea sur ses adversaires s'étandant de tout son long. Ses ennemies n'urent pas le temps de se redresser que déjà il les attaquaient à coup de pattes et de griffes. Un chaton voulu le mettre à terre, mais petit tigré était plus rapide et plus souple que son adversaire. Il esquive le coup et rispote en mettant son adversaire à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nectar de Fleur
Félin très connu
avatar

Perso 1 : Nectar de Fleur / Ombre
Perso 2 : Patte d'Écorce / Vent
Perso 3 : Nuage Coloré / Rivière
Nombre de messages : 674
Age : 19
Puf : Flower ?

(Nuage de Fleur de 2011 à 2016)

Spoiler:
 

Date d'inscription : 02/10/2010
Points : 724

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Épreuves de loyauté [Petit Tigré]   Jeu 4 Juil - 19:16




★ Petit Astre ★



    Ma demande ne parut pas lui plaire. Jusqu'à maintenant, il ne s'était pas trop mêlé à la bataille ; juste ce qu'il fallait pour qu'on le laisse tranquille et repousser les coups de patte gêneurs. Il fit d'abord mine de protester, mais devant mon insistance, il finit par céder. Et en deux temps trois mouvements, le problème fut réglé... mais à un poil de déclencher un scandale. Mon camarade avait sorti ses griffes ! Heureusement, il n'y avait pas eu de blessés, mais le chef de bande adverse avait pris un air révolté. On a peut-être été trop loin ? ironisai-je mentalement. Tous nos ennemis se trouvaient à terre, mais bientôt un nouvel escadron de chatons se formait et nous nous retrouvâmes encerclés de toute part.

    - Chats du Clan du Tonnerre ! Ces deux intrus ont pénétrés nos territoires et tenté de dérober notre gibier, clama le petit meneur.

    Il récapitulait la situation pour les nouveaux venus. Ceux-ci gonflèrent leur pelage en signe d'approbation : ils s'apprêtaient à se battre sous ses ordres. Quant à moi, je demeurai outré : on les avait vaincus à plat de couture, et ils le niaient ! Je ravalai ma frustration et m'assis en attente de notre sentence. Mon partenaire semblait tout aussi contrarié, voire plus encore : sa queue battait furieusement l'air... Pendant ce temps, l'autre matou poursuivait son discours :

    - ...vous serez donc nos prisonniers jusqu'à nouvel ordre. A moins que vous ne préfèreriez vous joindre à notre tribu ?

    Je hochai la tête. Au moins l'affaire serait vite classée : nous rejoindrions les leurs et cesserions d'être leurs boucs émissaires.

    - Dans ce cas... Vous allez être soumis à une épreuve de loyauté.

    Ah ? Et quel genre d'épreuves ? me demandai-je, tandis qu'il adressait un bref signe de tête à deux de ses pseudo-guerriers. Ceux-ci nous escortèrent jusqu'à la barrière de ronce, à l'ombre d'un arbuste : je reconnus aussitôt l'endroit. A quelques queues de la pouponnière se trouvait une brèche connue de tous les chatons un minimum aventureux. Seuls ces derniers la franchissaient pour une escapade secrète dans les bois. Je le sens mal... Bien sûr, je ne ressentais aucune peur : même sans jamais avoir enfreint les règles, l'inconnu ne m'inquiétait pas. C'était plus tôt le sort que nous réservaient nos compagnons de jeu qui me faisait douter.

    - Vous avez jusqu'au couché du soleil. Allez jusqu'à la frontière la plus proche et ramenez-nous une preuve... Ou alors, attrapez une proie. Ça ne devrait pas être trop difficile pour vous... ricana le chef, que je commençai à considérer en réel ennemi. Et pas la peine de chercher une autre entrée, vous vous ferez repérer !
    Sans un mot de plus, ils nous poussèrent dehors et se postèrent devant le passage. Aucune autre issue que d'aller de l'avant. Parvenir aux frontières ? Infaisable pour de simples chatons tels que nous... Attraper une proie ? Notre seule chance.
    Je me tournai vers mon camarade, une lueur nouvelle dans le regard :

    - Je ne sais pas pour toi, mais je compte bien en profiter ! Souhaites-tu te rendre quelque part ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coeur de flamm'
Félin connu
avatar

Perso 1 : coeur de flamme avant tache d'or
Perso 2 : petit tigré
Perso 3 : petit mousse
Nombre de messages : 150
Age : 19
Puf : flamm'pour tous le monde

*cap'taine 'lame pour sphéry
*Chantilly pour n'ambry
*Chauffe pour sa lovely
*Flaminou pour miel's
*pOêle pour sa plum'ss
*et .... Flamm' pour les chats


Date d'inscription : 27/01/2011
Points : 194

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Épreuves de loyauté [Petit Tigré]   Ven 19 Juil - 17:37

Petit tigré

Il roulait en boule avec l'ennemi et lui assénai des coups de griffes. Il regarda ses pattes, il avait déjà sortit ses griffes ! Il croisa le regard affolée de sa camarade et compris qu'il avait eu de la chance de n'avoir blèssée personne.

Alors qu'ils avaient mis à terre tous leurs adversaires, des renforts venus de l'autre camp les attaquèrent.... Le soi disant chef pris la parole et leur imposa une épreuve de loyauté. Voilà qui devenait plus excitant se dit petit tigré. Jusqu'à présent il avait déjà enfrein les règles et était sortis pour rencontrer en cachette d'autres membres de diverses clans. Mais jamais il n'avait dû prouver sa valeur ! Ses yeux s'illuminèrent , et sa camarade de clan aussi :
- Je ne sais pas pour toi, mais je compte bien en profiter ! Souhaites-tu te rendre quelque part ?

Il hocha la tête, le clan du vent se dit-il, il ne savait pas pourquoi mais il avait l'intuition que quelque chose se passerait là-bas...

-Le clan du vent, nous vous rapporterons un lapin ou un morceau de lande, promit-il au chef !

sa compagne acquiesça. Les menbres du clan du tonnerre était ébahis. Un à un ils sortirent doucement du camp évitant de se faire repérer par les guérriers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nectar de Fleur
Félin très connu
avatar

Perso 1 : Nectar de Fleur / Ombre
Perso 2 : Patte d'Écorce / Vent
Perso 3 : Nuage Coloré / Rivière
Nombre de messages : 674
Age : 19
Puf : Flower ?

(Nuage de Fleur de 2011 à 2016)

Spoiler:
 

Date d'inscription : 02/10/2010
Points : 724

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Épreuves de loyauté [Petit Tigré]   Sam 23 Nov - 20:24


    Coeur de flamm' a écrit:
    le regard affolée de sa camarade ...
    → Petit Astre est un mâle ! >_<




★ Petit Astre ★





    - Le Clan du Vent, nous vous rapporterons un lapin ou un morceau de lande, répondit Petit tigré avec assurance, face au chef et au reste de la bande.

    J'approuvai son idée en silence, mais je n'en restai pas moins sceptique. Même si les collines du Vent étaient plus proches, plus accessibles que tout autre territoire adverse, il s'agissait tout de même d'une frontière située à plus d'une heure de marche, sans compter que nous n'étions que des chatons sans le moindre sens de l'orientation ! Je n'avais qu'une vague idée de la direction à prendre, mais mon compagnon semblait tellement sûr de lui que je n'osai rien répliquer. Et puis, l'autre frimeur semblait très impressionné, alors je n'allais pas gâcher le plaisir... Il dût remarquer mon petit air satisfait, car aussitôt la surprise s'effaça de son visage, qui redevint impassible.

    - Peu importe, du moment que vous accomplissez la tâche qu'on vous demande... faites comme vous voulez, lâcha-t-il avant de tourner les talons et de disparaître derrière la brèche.

    Cette fois, c'est parti pour de bon ! Mon camarade et moi décidâmes du chemin le plus court sur lequel s'engager, afin d'atteindre notre destination sans trop de contretemps.

    - D'après les anciens, le Clan du Vent aurait déjà tenté de s'emparer à plusieurs reprises d'une lisière à l'est du camp. Il faut peut-être suivre le soleil pour y arriver ?

    Petit Tigré hocha la tête, sans détourner les yeux du point qu'il fixait attentivement depuis quelques instants déjà. Une direction... la nôtre. Simple coïncidence ? Ou peut-être connaissait-il d'avance le sentier à emprunter. Enfin bon, je n'allais pas le déranger pour quelque chose d'aussi futile.
    En silence, nous nous mîmes en marche. Comme mon partenaire ne semblait pas très bavard, j'admirai le décor aux alentours et attardai mon regard partout où il se posait, sans pour autant ralentir la cadence. Par-dessus tout, j'aimais l'impression rendue par les lieux, cette sorte d'ambiance régnant sur la forêt et avais hâte de la parcourir en tant qu'apprenti.
    Enfin, une lueur éblouissante jaillit entre les troncs ; nous arrivions à l'orée du bois. Les pattes lourdes, je comblait lentement la distance me séparant de la frontière... J'étais exténué mais je ressentais au fond de mon être le sentiment d'avoir accompli quelque chose, et avais davantage confiance en moi. L'approche d'une patrouille ennemie me ramena aussi sec à la réalité et mon ami m'indiqua un buisson du bout de la queue, pour me faire comprendre qu'il fallait nous y dissimuler. Nous avions enfreint le code du guerrier en nous aventurant jusqu'ici, et devions rester sur nos gardes.

    - Bon, il nous faut un plan. Ces félins vont disparaître derrière cette butte dans quelques minutes... On en profitera pour agir, résumai-je brièvement. Tu préfères chasser un lapin ou rapporter une preuve tangible de notre expédition sur la lande ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coeur de flamm'
Félin connu
avatar

Perso 1 : coeur de flamme avant tache d'or
Perso 2 : petit tigré
Perso 3 : petit mousse
Nombre de messages : 150
Age : 19
Puf : flamm'pour tous le monde

*cap'taine 'lame pour sphéry
*Chantilly pour n'ambry
*Chauffe pour sa lovely
*Flaminou pour miel's
*pOêle pour sa plum'ss
*et .... Flamm' pour les chats


Date d'inscription : 27/01/2011
Points : 194

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Épreuves de loyauté [Petit Tigré]   Dim 24 Nov - 20:10

Petit tigré


- Bon, il nous faut un plan. Ces félins vont disparaître derrière cette butte dans quelques minutes... On en profitera pour agir, résuma mon camarade brièvement. Tu préfères chasser un lapin ou rapporter une preuve tangible de notre expédition sur la lande ?

Mmh, pensait petit tigré, un morceau de lande aurait été bien plus facile, mais s'il ramenait un lapin,…oui, ce serait un lapin. Quelle fierté de poser un lapin devant les autres chatons !

-Un lapin, répondit-il,je ne sais pas si toi tu veux, mais je ne suis pas un trouillard !

Il avait beau dire ça mais en vérité il ne croyait pas lui m^me qu'il réussirait à chasser un lapin. Étant un chaton de clan, il savait parfaitement qu'attraper une simple souris le premier jour de chasse était un exploit, alors attraper un lapin en étant un chaton !
Mas il ne savait pourquoi, il était sûr d'y arriver, malgré le chemin parcouru il lui semblait pouvoir aller jusqu'au bout du monde.

Il était sûre que sous les rochers, aucun lapin ne s'abriterait préférant la lande. Ils marchèrent donc dans le sens inverse du lac, s'éloignant peu à peu du clan du tonnerre….

Il s'arrêta net. Une odeur nouvelle lui chatouillait les narines, une odeur inconnus…Il continua de suivre la piste de cette nouvelle odeur. L'odeur devenait plus forte, plus marquante à mesure qu'il continuait. Et c'est là qu'il vit….

un renard ! Ce renard devait faire le double de sa taille et de son poids. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Épreuves de loyauté [Petit Tigré]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Épreuves de loyauté [Petit Tigré]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Archives
 :: Anciens RPS :: RPs Abandonnés
-
Sauter vers: