AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 1ère entrainement [Joujou ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile d'Orchidée
    MODO

avatar

Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 20
Puf :
Spoiler:
 

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: 1ère entrainement [Joujou ]   Ven 14 Juin - 22:02

Nuage de Vérité
"De tout inconnu le sage se méfie " de Jean de la Fontaine


L’apprentie noire se leva surexcité. Elle n’avait pas pu dormir de toute la nuit car elle était vraiment impatiente de faire son première entrainement avec sa mentor : Jouvence des Ombres. Bien sur elle savait que la lieutenante du tonnerre était très occupée et c’est pour ça qu’elle était très flattée par le choix de son chef. Mais, elle se demandé aussi si ce n’était pas a cause de ses origines qu’Etoile Sismique lui avait attribué ce mentor. Peut être était-ce un moyen de vérifier son allégeance. C’est ce qui l’avait rongé tout le long de cette nuit et puis finalement elle s’était un peu assoupie.  Elle verrait bien au bout d’un moment. Elle se leva à l’aube, fit sa toilette et sorti de sa tanière. Son regard pourpre balaya le camp d’un regard. Elle chercha ça mentor qui n’était pas là. Normal, elles avaient rendez vous un peu plus tard au dédale minier. Elle se mit en route après avoir pris une petite souris. Elle gambadait tranquillement quand elle entendit un bruit. Ses sens aux aguets, elle s’immobilisa. Les oreilles dressaient. Qui était là ? Elle se concentra, non pas de proies. Seulement une odeur de chat. Mais ce devait surement être une récente patrouille, celle de l’aube. Alors pourquoi n’était-elle pas convaincue ? Parce qu’elle avait tort voilà tout. Elle recula et fit le tour, cherchant la source de ce bruit. Furtivement, elle avait contournée la scène. Un chat était là maintenant c’était une certitude. 

-Qui est là ? 

_________________

Etoile d'Orchidée-Toile d'Araignée - Tendre  Basilic - Bleuet Glacé- Nuage de Vérité - Nuage de Mangue - Petite Citrouille


Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N u a n c e
Félin Légendaire
avatar

Perso 1 : Sankara
Perso 2 : Poussière d'étoiles, Vent.
Perso 3 : Jouvence des Ombres, Ombre.
Nombre de messages : 1961
Age : 21
Puf : Sanka' ou bien Sankara tout simplement.


Date d'inscription : 28/05/2010
Points : 2254

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: 1ère entrainement [Joujou ]   Mer 28 Aoû - 23:32






Jouvence des Ombres





Une lourde vague de flemmardise s'était écrasée contre le corps engourdi de la lieutenante du clan de l'Ombre. Couchée sur son coussin de feuilles mortes et de mousse, elle observait les allées et venues des guerriers dans la tanière qui leur était commune, sans bouger d'un poil. Aujourd'hui se tenait le premier entrainement de son apprentie, Nuage de Vérité. Malheureusement, cela ne semblait pas, et au contraire, motiver la féline cendrée qui bâillait à s'en décrocher la mâchoire. La veille, elle avait donné rendez-vous à l'adolescente sur le chemin du Dédale Minier. Certes, il y avait plus agréable comme premier endroit pour un entrainement mais c'était Nuance. Et elle, elle aimait par dessus tout le silence pesant, l'absence de nature idyllique et le contraste qu'offrait ce lieux lugubre avec les territoires luxurieux des autres clans.

Prenant une grande inspiration, la grise se redressa péniblement. Tout de suite, elle sentit ses muscles lui crier de se recoucher. Les courbatures dues à sa folle partie de chasse de la veille la poussèrent à s'étirer longuement, laissant entendre un léger craquement lorsqu'elle arrondit le dos. Puis, affamée, elle se rua dehors. Si il fallait se lever, autant le faire convenablement. Et tant pis si elle arrivait en retard, elle même, lorsqu'elle avait été apprentie, Eclipse Solaire, la guerrière qui avait sa charge l'avait bien laissé poireauter deux ou trois fois. C'était les règles. Le mentor impose, l'apprenti subit. Il faut dire que Nuance aimait profiter de cet avantage, et surtout depuis sa nomination en tant que Lieutenante, elle ne pouvait qu'apprécier les regards respectueux, ou admiratifs des chatons, des apprentis, et parfois même des guerriers. Pour d'autres c'était une autre affaire, ils la haïssaient depuis sa montée en grade, pour la simple et bonne raison qu'elle ne le méritait pas. Mais Nuance s'en contre foutait, on l'avait choisie, elle n'avait pas à refuser. Et puis, maintenant, avec le recul, elle se sentait presque prête.

Arrivée devant le monticule de gibiers, Nuance lâcha un soupir satisfait. Le tas se dressait devant elle, énorme et regorgeant de nourriture pouvant subvenir au clan tout entier. Elle ne fit pas la difficile, et s'empara d'une givre, de petite taille mais qui la calerait pour la matinée. Elle la saisit délicatement entre ses crocs et tourna les talons. Depuis toute petite, elle avait gardé un certain respect envers le gibier, même mort. Elle ne supportait pas qu'on s'amuse avec les proies. Après tout, on ne jouait pas avec la nourriture. De son regard argentée, la femelle scruta la parcelle de boue sèche qui leur servait de lieu commun. Trois guerriers, rentrant de patrouille, dévoraient de gros oiseaux noirs couchés côte à côté, tandis qu'une reine surveillait du coin de l'oeil sa portée en dégustant avec délicatesse un mulot de petite taille. Nuance hésita quelques secondes, puis se résigna. Elle se dirigea vers un coin, plus sombre que les autres, où personne ne viendrait la déranger. Peut être aurait-elle du faire comme tout bon lieutenant, s'ouvrir aux autres guerriers en partageant leur repas ou aller demander des nouvelles des chatons à la jolie reine qui était de sortie, mais non, elle ne le fit pas. Nuance se coucha brusquement dans la poussière. L'ombre l'engloutit. Sans perdre une seconde, elle commença à déplumer sa givre d'un coup de griffes agiles. Plus tôt elle aurait quitté cet endroit, mieux elle serait.

Le ventre plein, elle se leva et quitta le clan sans un mot. Les regards des guerriers la brûlèrent, déclenchant en elle un frisson et d’innombrables picotements. Elle avait vécu des choses pas faciles dans sa vie, mais le regard des autres avait toujours été LA chose qui la rendait folle. Une fois le clan derrière elle, Nuance se détendit. Plus de responsabilités, plus de regards chargés de haine, plus de mensonges et plus de reproches. Elle était libre. Du moins, elle était libre pour une après midi.

Sa silhouette argentée se fondait à merveille dans les décors obscures du Dédale Minier. Silencieuse comme à son habitude, elle se rapprochait de l'endroit où son apprentie était censée l'attendre. Elle n'était plus très loin. L'odeur de Nuage de Vérité était partout. Il y avait cette odeur particulière des apprentis mais surtout l'odeur de sa peur. La pauvre petite ne devait pas être rassurée. Amusée Nuance s'avança encore plus, jusqu'à apercevoir la frêle silhouette de celle qui l'attendait.

- Qui est là ?


Apparemment la petite chatte noire avait sentit sa présence. Ne souhaitant pas la faire mourir de peur lors du premier entrainement, Nuance bondit hors de sa cachette et s'installa devant son apprentie, un sourire aux lèvres. Elle s'assit calmement, et prit le temps d'enlever une brindille un peu curieuse qui s'était coincée dans les poils de son pelage, juste sous la gorge. Puis, elle murmura ;

- Tu aurais du reconnaître mon odeur
, sentant que son ton de reproche ne mettait pas à l'aise son apprentie, elle poursuivie : Bon, quelques règles avant de commencer, lorsque tu t'adresses à moi, tu oublies les "lieutenant" ou les "jouvence des ombres", et tu optes pour Nuance tout simplement. Lorsque je bouge, tu bouges aussi, et attends toi à être surprise par la vitesse. Tu peux poser des questions, mais pas trop. Et un conseil, sois réactive.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile d'Orchidée
    MODO

avatar

Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 20
Puf :
Spoiler:
 

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: 1ère entrainement [Joujou ]   Mar 3 Sep - 14:29

Nuage de Vérité


Sa nouvelle mentor sortit de l’ombre. Elle aurait du s’en doutait bien sur, elle savait que c’était un chat de son clan c’est juste qu’elle n’avait pas reconnu l’odeur en particulier. Elle respira un grand coup, la prochaine fois elle saurait qui arrivait. Elle tacherait de connaitre les odeurs de chaque membres de son clan. Elle ne ferait pu l’erreur de demander qui était la vu qu’elle eut des reproches quelques secondes après. Ses yeux pourpres suivirent son mentor jusqu’à ce que celle-ci la rejoigne et se tient devant elle. Nuage de Vérité se dressait bien droite comme toujours.

- Tu aurais du reconnaître mon odeur. Bon, quelques règles avant de commencer, lorsque tu t'adresses à moi, tu oublies les "lieutenant" ou les "jouvence des ombres", et tu optes pour Nuance tout simplement. Lorsque je bouge, tu bouges aussi, et attends toi à être surprise par la vitesse. Tu peux poser des questions, mais pas trop. Et un conseil, sois réactive.

La jeune femelle noire baissa un instant les oreilles puis les redressa à l’écoute de se que disait la guerrière en face d’elle. Elle hocha la tête, maintenant sur ses gardes épiant les moindres gestes de Nuance. Elle n’avait pas l’intention par contre de l’appeler lieutenant. Pour elle se n’était que son mentor pour l’instant. Elle se demandait aussi qu’est ce qu’elle lui réservé pour aujourd’hui. Elle ne bougea pas d’un poil, le regard fixe.

-Juste une question, on fait quoi aujourd’hui ?

C’était la seule question à laquelle elle avait pensée. Elle rentra ses griffes et les sortaient d’un geste nerveux. Elle avait hâte vraiment, elle voulait faire ses preuves, montrée qu’elle était capable. Elle voulait que Nuance soit fière d’elle, de son apprentie. Nuage de Vérité était très attentif. Elle guettait tout ce qui se passait aux alentours mais en particulier ce qui venait de Nuance. Car elle lui avait dit d’être réactif et elle savait que certains mentors se jetaient sur leurs apprentis lors de leurs premiers entraînements alors elle faisait gaffe.

_________________

Etoile d'Orchidée-Toile d'Araignée - Tendre  Basilic - Bleuet Glacé- Nuage de Vérité - Nuage de Mangue - Petite Citrouille


Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N u a n c e
Félin Légendaire
avatar

Perso 1 : Sankara
Perso 2 : Poussière d'étoiles, Vent.
Perso 3 : Jouvence des Ombres, Ombre.
Nombre de messages : 1961
Age : 21
Puf : Sanka' ou bien Sankara tout simplement.


Date d'inscription : 28/05/2010
Points : 2254

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: 1ère entrainement [Joujou ]   Mer 11 Sep - 17:25






Jouvence des Ombres

    » Save me
    You think i don't laugh oh,
    Do things i can like so,
    Why are we losing time



Nuance ne pouvait plus reculer. Elle était plantée, là, devant son apprentie qui avait soif d'apprendre. Réalisant un peu dans quoi elle s'était engagée, la jeune chatte fut prise de l'envie de fuir. Parce que oui, elle avait toujours opté pour la facilité, et fuir, s'enfuir lâchement semblait être l'option la moins risquée. Oui mais était-ce-vraiment l'image qu'elle voulait donner d'elle même ? Voulait-elle réellement ressembler à ces trouillards qu'on ne prend jamais avec sois en patrouille, à ses fantômes du fond de la foule à qui on adresse plus la parole, à ses chats auxquels on accorde aucune confiance, à ses chats dont on se moque ... Voulait-elle être lâche ? Bien sûr que non. Personne ne le voulait. Mais toujours et encore, cette petite voix au fond d'elle même la tiraillait, l'obligeant à se poser dix milles questions plutôt que d'agir. Certes, c'était parfois utile, mais c'était surtout quelque chose qui lui jouait des tours. Bon nombres de fois, elle était passée à côté d'un événement qui aurait pu changer sa vie ... Puis, la voix criarde avait parlé au fond d'elle, et Nuance, soumise, avait renoncé à ses projets. Ce soucis, la lieutenant parvenait de plus en plus à le surmonter. Tout cela n'était qu'en fait un réel manque de confiance en elle. Et pourtant, elle avait tout pour réussir ! C'était certainement grâce à Etoile Sismique que peu à peu, elle se trouvait des qualités, réussissait à se sentir bien dans sa peau, à mener une vie normale ... Enfin, presque normale.

La féline à la silhouette argentée se concentra à nouveau sur la petite chatte qui lui faisait officiellement face et qui était devenue, depuis peu, son apprentie. La jeunette se tenait bien droite, son petit torse bombé, attentive, et sur ses gardes. Nuance en fut fière dès les premiers regards qu'elle posa sur elle. Déjà, l'apprentie semblait avoir enregistré les consignes et se tenait prête à bondir si Nuance attaquait. La lieutenant eu un sourire crispé. Ce qu'elle redoutait, en se lançant dans cette aventure apprentie-mentor, c'était d'enseigner des valeurs incorrectes, de rendre cette jeune chatte aussi malheureuse qu'elle l'était en ce moment, de la perdre dans des méandres de leçons inutiles, de lui apprendre la vie du mauvais côté. C'était encore et toujours ce manque de confiance en elle qui la taraudait. Comme une gosse, et bien que d'apparence sûre d'elle, au fond, elle tremblotait, de peur d'échouer, de se tromper. Mais son amour pour le risque semblait plus fort. Elle y parviendrait, quelque soit les sacrifices qu'il faudrait faire. Elle ferait de cette petite boule de poils noirs une guerrière merveilleuse.

-Juste une question, on fait quoi aujourd’hui ?

La petite était pressée. Il faut dire que depuis quelques minutes, Nuance s'était tue, la détaillant, découvrant chaque parcelle de son corps, s'imaginant déjà comment elle allait exploiter ces muscles juvéniles qui n'attendaient qu'une chose : grandir. Un sourire franc se dessina sur les lèvres de la jeune mentor. Finalement, cette expérience faisait renaître en elle de vieux souvenirs : ses premiers entraînements, ses premières proies, sa première assemblée, ... Ce n'était pas si loin, mais cette période innocente de sa vie lui manquait, et contre n'importe quoi au monde, elle rajeunirait de quelques années.

Nuance se releva et s'ébroua rapidement. Pas de temps à perdre en discutions, il fallait agir. On lui avait conseillé de faire des entraînements courts mais efficaces et elle partageait entièrement cette opinion. D'une patte rapide et agile, elle rassembla des feuilles mortes trouvées au pied des arbres avoisinants. Plusieurs allers et retours lui furent utiles pour rassembler un tas assez gros. Sous les yeux ébahis de son apprentie, la mentor les rassembla du bout des griffes puis revins tout près d'elle. S'asseyant à nouveau, elle se pourlécha les babines, amusée de l'étonnement de la petite chatte noire. Nuance avait ses techniques à elle, et même si cela surprenait, c'était toujours d’excellentes idées.

- Je vais t'apprendre à bondir sur une proie. Elle désigna d'un mouvement de menton le tas de feuilles mortes. Je te laisse faire, voici ta proie. Appliques toi sur ta position de chasse, tout en douceur et silence. Un faux mouvement et les feuilles s'envoleront. Une fois que j'aurais vu de quoi tu es capable, nous procéderons à la correction de tes défauts.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile d'Orchidée
    MODO

avatar

Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 20
Puf :
Spoiler:
 

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: 1ère entrainement [Joujou ]   Jeu 24 Oct - 0:39

Nuage de Vérité


Nuage de Vérité observait Nuance s’agitait autour d’un tas de feuille qu’elle s’appliquait à rassembler. Que cherchait-elle à faire exactement ? Nuage de Vérité ne suivait pour l’instant pas du tout ça mentor. Alors elle ne disait rien préférant être attentif à ses gestes. Ses yeux pourpres restaient finalement sur le tas de feuille. Une dizaine de questions dansaient dans ses yeux plissés. Comme si ce geste allait l’éclairer sur les intentions. Ses oreilles noires dressaient en avant elle s’apprête à entendre la voix de son mentor expliquant l’exercice attendu.

- Je vais t'apprendre à bondir sur une proie. Je te laisse faire, voici ta proie. Appliques toi sur ta position de chasse, tout en douceur et silence. Un faux mouvement et les feuilles s'envoleront. Une fois que j'aurais vu de quoi tu es capable, nous procéderons à la correction de tes défauts.

La jeune apprentie hocha sa fine tête noire et se mit dans la position qu’elle avait appris de quelques apprentis qui avaient daignait la leurs montrer. Un de ses mais avait été d’une grande aide. Elle vérifia le sens de vent. Et s’appliqua. Son ventre frôlait le sol sans vraiment le toucher, ses pattes avançaient de manière régulière et sur. Pas trop sur aussi car elle s’imaginait à la place du tas de feuille une petite souris. Elle ne faisait pas trop attention à sa queue, elle y allait à l’instinct sur ce coup là ne sachant plus comment elle devait être. Les oreilles rabattues. Elle prit appuie sur ses pattes arrières se préparant et d’un bond qu’elle espérait souple elle atterrit dans le tas de feuille. Il était humide et des feuilles s’envolèrent. Nuage de Vérité ne savait pas si elle avait bien fait ou pas. Elle espérait que ce soit bon ou au minimum correcte.


_________________

Etoile d'Orchidée-Toile d'Araignée - Tendre  Basilic - Bleuet Glacé- Nuage de Vérité - Nuage de Mangue - Petite Citrouille


Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1ère entrainement [Joujou ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère entrainement [Joujou ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement
» Demande de rp d'entrainement avec une personne connaissant le rokushiki
» entrainement jedi
» l entrainement de genk
» [hors de la cité]Entrainement de la milice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Archives
 :: Anciens RPS :: RPs Abandonnés
-
Sauter vers: