AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Rencontre- Quand l'ombre est à côté de nous... [pv Le Vador]

Aller en bas 
AuteurMessage
Grain de Sable
Félin Errant
avatar

Perso 1 : Grain de Sable/ Rivière
Nombre de messages : 17
Age : 19
Puf : Sand
Date d'inscription : 28/06/2013
Points : 24

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Rencontre- Quand l'ombre est à côté de nous... [pv Le Vador]   Ven 5 Juil - 14:00

La vie est un jeu que l’on perd ou que l’on gagne…
Le Vador & Grain de Sable


Midi, le soleil devrait être au plus haut, mais on ne voyait que ses rayons traversaient les nuages épais. L’orage allait éclater d’un instant à l’autre. La forêt était silencieuse, aucun bruit, aucun chant d’oiseau, comme si la nature s’était endormi. Seul, le léger bruit d’un chat marchant dans l’herbe mi- haute, animait la forêt. Le chat au pelage léopard glissait comme une ombre entre les buissons et les roseaux qui longeaient la rivière.


Ce félin était Grain de Sable, qui était parti chasser pour le clan avant l’orage. Il avait décidé de chasser dans les territoires libres, au Berceau des Hirondelles. Là-bas, il était sûr d’être seul dans personne pour le déranger, en plus si l’orage éclatait, il serait à l’abri de la pluie. Car le berceau des Hirondelle est enfaîte une vieille bâtisse de bipède abandonné.


Le félin quitta le chemin qui longeait la rivière et se dirigea en direction du Berceau des Hirondelles. Il s’arrêta et huma l’air. Il ne devait plus être très loin maintenant.


Après encore quelques instants de marche, le petit guerrier arriva à l’ancienne bâtisse. Il entra et se dirigea à l’étage qui se trouvait au-dessus de lui. Il commença à monter. Le félin sentait une odeur étrange, celle d’un chat ne faisant partie d’aucun clan. Arriver en haut, il faisait assez sombre, mais il arrivait à distinguer une silhouette, celle d’un chat aux poils noir. Un solitaire…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vador
Félin connu
avatar

Perso 1 : Le Vador
Nombre de messages : 172
Age : 19
Puf : PAVEL
Date d'inscription : 01/07/2013
Points : 233

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Rencontre- Quand l'ombre est à côté de nous... [pv Le Vador]   Ven 5 Juil - 16:03

Plus tôt dans la matinée.

Une sombre masse informe git au milieu d'un champ doré. Deux oreilles frémissent. Une gueule s'ouvre. Du sang en coule. Le félin se relève, titube. Ses pattes n'arrivent plus à soutenir son vieux corps.
 
Une fois relevée avec peine, la bête est confuse, haletante. La faim lui tenaille l'estomac. Elle cherche alors avec difficulté une source d'eau, d'ombre, qui lui épargnerait de rester sous ce soleil éclatant.  
  Le chat se faufile entre les épis illuminés avec difficulté, avec en tête des arbres, de la verdure et de l'ombre.
  C'est maintenant le crépuscule, et du répit est donné au malheureux félin. Après une après midi de marche, après une courte distance, les feuillages bruissent. Une forêt.
   Dans cette forêt, une vieille bâtisse de pierre rongée par l'humidité. Le chat approche, la fraicheur de l'endroit adoucit sa peau calcinée par la chaleur.
  Le corps noir de l'animal tombe lourdement sur le sol, exténué, il reprend des forces.
 
  La lumière de l'aube gène ses yeux fatigués et meurtris. Un ruisseau non loin de la bâtisse lui permet de se désaltérer.  Le félin alors revigoré entreprend alors une chasse. Ses pattes craquent sur le sol délabré de la masure. Les marches de bois pourries par des vers se décomposent sous ses pas. A l'étage, le plafond est bas, et les fissures abritent de nombreux petits rongeurs.

Un craquement. Le chat, pétrifié, n'émet aucun son. Ne bouge plus. Ses faibles yeux distinguent une silhouette d'une couleur vive. Un congénère ?
L'animal s'approche du félin blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/roger-vador/
Grain de Sable
Félin Errant
avatar

Perso 1 : Grain de Sable/ Rivière
Nombre de messages : 17
Age : 19
Puf : Sand
Date d'inscription : 28/06/2013
Points : 24

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Rencontre- Quand l'ombre est à côté de nous... [pv Le Vador]   Ven 5 Juil - 20:48

La vie est un jeu que l’on perd ou que l’on gagne
Le Vador & Grain de Sable

Grain de Sable s’avança vers le chat noir. Ce dernier avait l’air mal-en-point, ces yeux verts étaient à moitié ouverts, on distinguait à peine leurs couleurs. Le guerrier léopard s’approcha avec méfiance du solitaire allongé sur le sol, ce dernier bougeait à peine. Le matou noir avait une sacrée balafre sur le visage, mais elle ne datait pas d’aujourd’hui, son pelage était recouvert de sang sec. Le guerrier de la Rivière se sentit tourner la tête, il huma et eut un mouvement de dégoût. L’odeur du sang planait dans l’air. Cette odeur qui donne envie de vomir, qui vous dégoûte, qui vous fait tourner la tête. Il reprit ses esprits et regarda le matou noir.


Les deux chats se regardèrent quelques instances sans rien. Que faire ? Que dire ? Qui était-il ? Pourquoi était-il là ?... Le félin au pelage tacheté se posait beaucoup de questions. Et pourtant, il ne les posait pas. Il n’aimait pas trop les inconnus et en plus que celui-là était blessé et que rien qu’allongé le solitaire paraissait grand et imposant, comparait au petit guerrier qu’était Grain de Sable. Mais, le silence se faisait trop lourd.

« -Qui est tu ? Pourquoi es-tu blessé ? » Demanda alors le guerrier.

Mais, le silence revint. Soudain, l’orage démarra, le ciel devint plus sombre. Les deux chats étaient dans le noir presque total. Les yeux verts du solitaire brillaient dans la pénombre, des yeux verts où se cachait un sentiment, quelque chose d’étrange, quelque chose qui peut vous faire reculer, comme ça peut vous attirer. Un frisson parcourut l’échine du mâle tacheté.

« -Pourquoi es-tu là ? D’où viens-tu ? » Interrogea le petit matou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vador
Félin connu
avatar

Perso 1 : Le Vador
Nombre de messages : 172
Age : 19
Puf : PAVEL
Date d'inscription : 01/07/2013
Points : 233

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Rencontre- Quand l'ombre est à côté de nous... [pv Le Vador]   Dim 7 Juil - 22:00

L'animal était devant lui, stoïque. La bête blessée et le félin inconnu se fixèrent alors. Les grands yeux verts se confrontaient à un océan de cuivre.
 Le mâle noir, pourtant plus gros que son congénère, était empli d'un sentiment étrange. Son état actuel ne pouvait lui permettre d'avoir peur, ou d'être en pleine confiance.

 Le chat au pelage doré lui demanda son nom. Il voulu alors se confier, conter son histoire pour ne pas être vu comme un ennemi. Mais aucun son ne sorti de sa gueule. Aucun. Aucun miaulement. Aucun gémissement.
 L'inconnu réitéra donc sa question, maintenant avec une pointe d'agressivité. Toujours rien. Dans ses yeux ne pouvaient se lire la panique à laquelle il était confronté. Il restait là, immobile, devant un étranger menaçant qui ne pouvait le comprendre. Mais il restait droit.
 
 Une idée lui parvint. Ce chat noir était maintenant un félin blessé, affreux, terrifiant même. Il soutenu son regard, et avec un air menaçant, il commença à respirer de plus en plus fort. Et avec force et frénésie, il s'élança vers l'escalier et courut à en perdre haleine, sans jeter un regard sur le chat inconnu qu'il venait d'effrayer sans raison.
 La vieille demeure de bipède lui était maintenant à peine visible à travers la forêt, et le numéro qui surplombait la porte d'entrée détruite s'effritait encore. Quatre, cinq, sept, sept.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/roger-vador/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre- Quand l'ombre est à côté de nous... [pv Le Vador]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre- Quand l'ombre est à côté de nous... [pv Le Vador]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand l'ombre s'étend [Kenny J. St-Hadès]
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» Quand l’État est en faillite, la Nation est en péril
» A QUAND UN NOUVEAU DEPART POUR EVITER UN AUTRE 29 FEVRIER ?
» Quand les dès sont jetés .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: