AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La parole entraîne, l'exemple enseigne [1er entraînement d'Aigrette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Somptueux Pétale
As des Chats
avatar

Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre
Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre)
Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre
Nombre de messages : 4032
Age : 20
Puf : Feknow





Date d'inscription : 28/01/2009
Points : 4368

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: La parole entraîne, l'exemple enseigne [1er entraînement d'Aigrette]   Lun 28 Oct - 4:19



La parole entraîne, l'exemple enseigne


feat Nuage d'Aigrette

Feuille de Rosée



Nuage d'Aigrette. C'était le nouveau auquel Feuille de Rosée allait devoir s'habituer. La petite chatte blanche était passé apprentie il y a peu et on avait nommé la guerrière aux yeux bleu océan pour se charger de son entraînement. Est-ce qu'elle s'en plaignait ? Evidemment que non. Elle adorait les chatons et les apprentis, elle avait l'impression d'être un peu leur mère, ou leur grande sœur, car elle adorait leur apprendre de nouvelles choses. Feuille de Rosée avait beaucoup d'amour à donner, mais malheureusement, elle n'a jamais eu ses propres petits. Et les seuls enfants qu'elle a pu choyer étaient nés de l'union de Sankara et d'Echos des Ombres, deux de ses proches amis qui étaient décédés le jour de la naissance de leurs petits. Qu'importe les liens du sang, Feuille de Rosée avait aimé ces petits comme si c'était les siens mais avait pris le soin de leur révéler qu'elle n'avait fait que les adopter et que leurs vrais parents se trouvaient maintenant dans les étoiles, à les admirer depuis leur observatoire céleste en compagnie de d'autres guerriers de jadis.
La vérité, c'est que Feuille de Rosée s'était rendu compte de son âge au moment où on l'avait désigné comme "vétéran". C'était un "grade" qu'on attribuait aux doyens de la tanière des guerriers. Et par cette appellation, Feuille de Rosée eut mal au cœur de savoir que la tanière des anciens n'était plus très loin. Heureusement, elle gardait toujours la vitalité de ses jeunes lunes et sa beauté était tellement resplendissante qu'on ne faisait même plus attention à son âge.
Feuille de Rosée ne connaissait pas si bien que ça Nuage d'Aigrette. Elle avait été mise au courant de son passé, de comment le Clan de la Rivière l'avait recueillit. Mais à part ça, la novice restait encore floue, pour elle. Rosée espérait au fond d'elle-même que la petite ne se sentirait pas seule à ses côtés et que les lunes à venir soient agréables pour elles deux. Si elle pouvait aider Nuage d'Aigrette en faisant quoi que ce soit, elle le ferait.
La veille, Feuille de Rosée avait demandé à Nuage d'Aigrette de la rejoindre à l'aube près du ruisseau. Feuille de Rosée s'était caché derrière un buisson de fougère pour ne pas que son apprentie la remarque. Au moment où la chatte blanche rosée perçut la présence et l'odeur d'Aigrette, elle sauta de son repaire et se jeta sur Nuage d'Aigrette. Elle voulait tester ses réflexes par une attaque surprise. Mais est-ce que la jeune novice allait se laisser faire ?



Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Aigrette
Félin connu
avatar

Perso 1 : Nuage d'Aigrette [RIVER] (Feuille de Rosée)
Perso 2 : Fruit des Bois [THUNDER]
Nombre de messages : 167
Age : 21
Puf : BlueBerry Smile
Aigrette Smile
Date d'inscription : 25/08/2013
Points : 200

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: La parole entraîne, l'exemple enseigne [1er entraînement d'Aigrette]   Lun 28 Oct - 14:39


C'est mon jour ?


Nuage d'Aigrette



Nuage d’Aigrette, tel était son nom depuis quelques heures. Le changement c’était opéré, elle allait désormais être apprentie, pouvoir commencer à travailler à vaincre ses peurs à gagner en vitesse car elle le sentait, la vitesse était la clé de la réussite. Mais il n’était pas encore temps de parler de réussite. La veille, son mentor, Feuille de Rosée, lui avait donné rendez-vous au petit ruisseau. Nuage d’Aigrette avait demandé dans la soirée à Nuage du Cygne comment on s’y rendait vu qu’elle n’était jamais sortie du camp. Et elle pensait avoir compris au moment-même.

Le soleil se levait sur la tanière des apprentis où le souffle de tous les chatons fraichement baptisés se faisait entendre. Tous étaient apaisés. La plupart allaient avoir leur premier entrainement aujourd’hui mais pas de grand matin, leur laissant se reposer des effusions de la veille. Pourtant Nuage d’Aigrette devait, elle, se lever tôt. Elle savait donc qu’elle n’aurait entrainement avec aucun de ses amis et ça la rassurait, elle avait peur d’être ridicule à leurs yeux. Au moins, il y en avait une qui ne serait jamais avec elle aux entrainements et franchement c’était tant mieux, Nuage mélodieux, qui avait choisi la voie des guérisseurs.

La chatte blanche aux pattes noires se leva du nid qu’elle occupait et qui était parfaitement inconfortable et s’étira de tout son long. Quand elle reviendra de l’entrainement, elle s’arrangera pour que son nid soit plus confortable car là, elle avait plus de courbatures que la veille. Elle regarda à l’extérieur de la tanière et vit le soleil mais aussi le vent s’agiter avec violence dehors. Elle décida de faire calmement sa toilette à l’intérieur de la tanière pour ne pas s’effriter la fourrure dès trois coups de langues.

Une fois ses oreilles nettoyées, elle sortit dehors de la tanière et fit quelques bonds comme Lubie Désenchantée lui avait montré pour rétablir au mieux la patte qu’elle s’était froissée en courant derrière la pouponnière il y a quelques semaines. Sa patte allait beaucoup mieux mais elle continuait à faire les exercices réparateurs que la guérisseuse lui avait montrés. Elle espérait avoir bientôt les parfaites fonctions de sa patte pour l’entrainement ça devenait fortement nécessaire. Une fois les exercices terminés, elle s’étira calmement pour ne pas avoir mal trop longtemps après les exercices. Elle appliquait vraiment à la lettre ce que la guérisseuse lui avait demandé.

Puis, elle quitta la clairière. C’était la première fois, une grande première et il fallait vaincre ses doutes. L’air extérieur était plein d’odeurs toutes différentes qui dansaient sous les narines du museau de la petite apprentie. Elle avait envie de courir dans tous les sens, d’attraper là un papillon qui semblait si innocent de son blanc commun. De plonger là dans la descente vertigineuse qui s’offrait à elle sans avoir la moindre idée de comment elle allait en sortir. Mais une pensée resta au fond de sa tête. Avec son pelage blanc elle était si vulnérable. Pouvait-elle avoir vraiment confiance dans son propre territoire ?

L’odeur d’eau poissonneuse arriva aux narines de la chatonne et elle savait que c’était par là qu’elle devait se diriger car Nuage du Cygne lui avait dit que la ruisseau n’était pas du tout loin de la clairière. Elle flaira en plus de l’odeur aqueuse celle de la guerrière qui devait tout lui enseigner, Feuille de Rosée était déjà là. La chatonne n’osa pas courir jusque-là à la vue du ruisseau, elle continua à marcher d’un pas rapide. Elle s’avança jusqu’au ruisseau mais là… Personne. Feuille de Rosée n’était donc pas là ?

Le choc fut rude, la vétérane l’avait eue de tout son poids. Elle lui avait tendu un piège. C’est donc comme ça que débute tous les entrainements ? Nuage d’Aigrette se redressa au côté de son mentor qui elle s’était déjà relevé à vrai dire il n’était même pas sûr qu’elle avait chancelé. Nuage d’Aigrette leva des yeux incrédules vers la guerrière. Pourquoi Diable avait-elle fait cela ? La chatonne n’osa pas poser la question parce qu’elle avait l’impression d’être elle-même en tort, du fait qu’elle n’ait pas été sur ses gardes. Au lieu de quoi elle marmonna d’une voix faible ne sachant pas quoi dire.



    « Désolée… »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Somptueux Pétale
As des Chats
avatar

Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre
Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre)
Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre
Nombre de messages : 4032
Age : 20
Puf : Feknow





Date d'inscription : 28/01/2009
Points : 4368

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: La parole entraîne, l'exemple enseigne [1er entraînement d'Aigrette]   Lun 25 Nov - 23:20

(Vraiment désolé pour l'énooooorme retard >.<)



La parole entraîne, l'exemple enseigne


feat Nuage d'Aigrette

Feuille de Rosée



La chatte blanche attendait, cachée dans les buissons. Malgré les feuilles qui lui chatouillaient le museau et les branches qui s'enfonçaient dans son pelage, elle ne cilla pas et resta concentré.
Elle sentit bientôt l'odeur de sa jeune apprentie devenir de plus en plus forte. Les muscles tendus, elle se prépara à bondir. Au moment où le corps entier de Nuage d'Aigrette sortit à découvert, la guerrière sauta sur elle et la plaqua au sol. Mais aucune résistance de la part de la jeune femelle. Rien d'autre de la pure surprise.
Lorsqu'enfin Feuille de Rosée la libéra, la novice bicolore s'excusa auprès de son aînée. Croyant qu'elle avait peut-être fait une erreur, Rosée frappa mentalement. Quelle idiote ! Elle qui pensait que ça serait une bonne idée de tester ses réflexes ! Gênée, elle rassura bien vite son apprentie.


- Aaah, nan. C'est à moi de m'excuser. Je croyais pouvoir en apprendre plus sur tes aptitudes à réagir.

Assez minable, comme raison. N'y avait-il pas autre chose ? La guerrière ne voulait-elle pas se convaincre qu'elle pouvait encore surprendre et bondir comme une jeune chasseuse fraîchement baptisée ? Feuille de Rosée eut un peu honte d'elle. Elle ne réagissait pas comme d'habitude. Était-elle si stressée par cette histoire ? Vétérante n'était pas un nom qui lui convenait; même si on l'attribuait quand même à des guerriers expérimentés qui n'étaient pas pour autant des vieux matous. La plus douce et plus gentille reine du Clan de la Rivière deviendrait-elle angoissée ?
Non, Feuille de Rosée ne voulait pas se donner une telle image, surtout pas devant Nuage d'Aigrette.


- Je vais te montrer les différents territoires qui entourent le Clan de la Rivière; et si on a le temps, je pourrais peut-être t'enseigner les bases de la nage ou de la chasse ?

Avec un sourire affectueux, la guerrière attendit que son apprentie soit fin prête pour l'emmener au-delà de la clairière. Suivie de près par Nuage d'Aigrette, la jolie femelle blanche s'engagea dans une pente qui montait doucement. L'endroit où elles s'aventuraient était un dangereux, mais Feuille de Rosée devait montrer à son apprentie les dangers que peuvent imposer leur propre territoire pour qu'elle s'y familiarise et trouve rapidement ses repères. Le plus important était donc de lui faire voir en premier les risques qui pourraient bien être les plus présents tout au long de sa vie sur les terres de la Rivière.
Arrivées en haut, la plus âgée des deux chattes invita la plus jeune à se pencher lentement en avant pour qu'elle puisse calculer le danger.


- Voici la Morsure des Roches. Je te laisse imaginer d'où vient ce nom. Ces falaises sont glissantes, alors fais très attention. Viens, mieux vaut ne pas rester trop longtemps près du bord.

Sur ce, Feuille de Rosée invite sa nouvelle élève à la suivre de nouveau et elles rebroussent chemin en direction d'un endroit plus calme. Montrer les territoires étaient bénéfiques à chaque nouveau novice. Si jamais ils devaient chasser pour le Clan, ils se devaient de repérer les territoires de la Rivière et ceux des adversaires. Ces temps-ci, il était préférable d'éviter au maximum les conflits. La mauvaise saison est toujours suivie de près par des famines et des conflits qui finissent par engendrer des guerres. Survivre quand le lac est gelé est déjà assez dur comme ça sans qu'en plus ils soient obligés de se dispenser des malades et des blessés. La nourriture se cachait pendant la saison des neiges, et ils avaient tant besoin de nourriture, spécialement à cette période où il valait mieux bien manger pour espérer guérir plus vite. Et les mères avaient besoin de lait pour leurs petits. Bref, avant le combat, il y avait l'apprentissage de la chasse. Feuille de Rosée espérait avoir le temps d'enseigner quelques techniques utiles pour que son apprentie soit dès lors active auprès du Clan. Mais voilà encore qu'elle s'inquiétait un peu trop et elle soupira de ses propres peurs.
Au moins, l'endroit où elles allaient était bien plus calme et tranquille que la falaise. Elles arrivèrent enfin à une cascade majestueuse qui se jetait dans la rivière.


- Voici la Cascade Majestueuse. Elle n'est pas seulement jolie; elle est aussi très abondante en poisson, malgré le bruit qu'elle émet.

La vétérante laisse la jeunette regarder la cascade de plus près pendant quelques instants avant de la rappeler. Elle se rend compte qu'elle ne laisse pas vraiment le temps à Nuage d'Aigrette pour se familiariser avec les territoires, mais les journées raccourcissent de plus en plus et elle voulait tout lui montrer avant la tombée de la nuit.

- Ça, c'est le Petit Ruisseau, et plus loin, on appelle ça les Berges Paisibles., désigna la guerrière en montrant du bout de la queue les quelques îlots entourés de fleurs et de sable qui donnait à l'endroit une atmosphère réputée pour être romantique.

Feuille de Rosée ralentissait parfois pour garder le même rythme que son apprentie. Mais les pattes de Nuage d'Aigrette étaient plutôt grandes, et il n'y avait pas de doute que plus tard, elle serait probablement une formidable coureuse.
Mais tout à coup, elle s'arrêta net.


- Hum.. au fait... tu as des questions ? Je suis toute ouïe.

Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Aigrette
Félin connu
avatar

Perso 1 : Nuage d'Aigrette [RIVER] (Feuille de Rosée)
Perso 2 : Fruit des Bois [THUNDER]
Nombre de messages : 167
Age : 21
Puf : BlueBerry Smile
Aigrette Smile
Date d'inscription : 25/08/2013
Points : 200

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: La parole entraîne, l'exemple enseigne [1er entraînement d'Aigrette]   Sam 30 Nov - 21:41


Come and Get It


Nuage d'Aigrette



La petite chatte blanche baissa la tête en entendant sa mentoresse se torturer l’esprit. Elle semblait se confondre en excuse.

    « Aaah, nan. C'est à moi de m'excuser. Je croyais pouvoir en apprendre plus sur tes aptitudes à réagir. »

Nuage d’Aigrette ne savait pas comment réagir, cette chatte l’impressionnait tellement. Elle était vraiment plus âgée qu’elle et elle en savait vraiment plus que quiconque. Nuage d’Aigrette avait peur d’être débile face à elle. Elle se contenta de se redresser en gardant ses grands yeux bleus tirant sur le brun ouvert sans expression. Elle ne dit rien, ne fut qu’une oreille attentive. Sa mentoresse dirigea son corps vers un ailleurs. Puis s’expliqua.

    « Je vais te montrer les différents territoires qui entourent le Clan de la Rivière; et si on a le temps, je pourrais peut-être t'enseigner les bases de la nage ou de la chasse ? »

Nuage d’Aigrette n’espérait pas plus de ce premier entrainement. Elle voulait seulement visiter ce territoire qu’elle n’avait jamais vu et qu’elle désirait tant connaitre. Presque tous les chatons l’avait déjà vu, déjà visité au moins une fois que ce soit seuls ou accompagnés de leur mères. Elle, elle avait été tellement seule toute son enfance. Elle ne savait pas où était sa place. Et maintenant sa place était là à coté de cette guerrière à visiter le territoire de leur Clan.

Feuille de Rosée s’aventura dans une pente douce alors que Nuage d’Aigrette la suivait de près. Cette dernière avait envie de foncer de montrer toute sa vitesse et dépasser sa mentoresse. Mais elle ne pouvait se le permettre ne sachant pas où elles allaient déboucher. A cette vitesse modérée, elle pouvait voir le territoire qui s’aventurait sous ses pattes et s’y habituer peu à peu. Finalement, ce n’était pas si mal. Feuille de Rosée s’arrêta au sommet et laissa Nuage d’Aigrette voir ce qui se trouvait par-delà.

La vue était imprenable. Les rochers pointus et saillants montaient vers le ciel comme pour attraper la moindre goutte d’espoir qui oserait descendre sur cette terre. Quiconque tomberait dur rebord où les deux chattes s’appuyaient, était surement dans une très mauvaise posture. En tout cas la mort l’attendait de ses longues dents rocheuses. Et si le territoire de la Rivière était toujours si hostile ? Elle devrait faire attention à chacun de ses pas. Elle écouta Feuille de Rosée lui expliquer ce qu’était cet endroit.

    « Voici la Morsure des Roches. Je te laisse imaginer d'où vient ce nom. Ces falaises sont glissantes, alors fais très attention. Viens, mieux vaut ne pas rester trop longtemps près du bord. »

Nuage d’Aigrette comprenait bien tout ce que son mentor sous-entendait. L’endroit n’était pas le plus tranquille du territoire. Elles allaient en voir de plus agréable. Du moins, c’est ce qu’espéra Nuage d’Aigrette en faisant demi-tour sur les pas de Feuille de Rosée. Le trajet fut plus long que celui qui séparait le ruisseau de la Morsure des Roches. Le clapotis de l’eau fit deviner à l’apprentie où elles allaient déboucher. Près d’un point d’eau. Mais elle ne s’attendait pas à ça.

Le paysage était magnifique. Les roseaux encadraient la danse de l’eau qui semblait ne jamais vouloir cesser. Nuage d’Aigrette se demanda d’où venait cette eau continuellement tombante. Le paysage était parfait et le bruit de l’eau ne pouvait que l’apaiser après toutes ces visions d’horreurs. Soudain, une vague de froid la prit. Il se faisait de plus en plus tard, la nuit semblait déjà vouloir prendre la place du zénith. Nuage d’Aigrette écouta la parole de sa mentoresse avec attention. Elle espérait secrètement que cette dernière ne lui proposerait pas de nager dans cette eau agitée dans cette fraicheur tombante.

    « Voici la Cascade Majestueuse. Elle n'est pas seulement jolie; elle est aussi très abondante en poisson, malgré le bruit qu'elle émet. »

L’apprentie blanche regarda dans l’eau et vit quelque petit poisson qui nageait très profondément comme pour chercher la chaleur dans le fond. Ils avaient bien raison. Nuage d’Aigrette suivit du regard l’indication que sa mentoresse lui indiquait. Comme un prolongement de la cascade, l’eau continuait son chemin sinueux.

    « Ça, c'est le Petit Ruisseau, et plus loin, on appelle ça les Berges Paisibles. »

Elles reprirent le chemin du Petit Ruisseau. Aigrette remarqua que la femelle blanche essayait de garder une allure basse mais elle avait envie de courir plus vite. Les deux femelles semblaient ne pas donner tout ce qu’elles avaient expressément pour l’autre alors qu’elles pourraient galoper dans la plaine. Mais en une seconde, la grande femelle s’arrêta pile. Nuage d’Aigrette évita de justesse de lui rentrer dedans. Elle regarda alors sa mentoresse de ses grands yeux changeant.

    «  Hum… au fait... tu as des questions ? Je suis toute ouïe. »

L’apprentie n’avait aucune question particulière mais ce sentit mal à l’aise du fait que sa mentoresse ait du parler pour deux durant tout le trajet donc elle prit la parole. Elle ne savait pas trop quoi dire donc elle posa la première question qui lui vint à l’esprit.

    « Euuuhh … Quels sont les meilleurs territoires de chasse ? »

Elle servit avec sa question un sourire perdu et incrédule qu’elle savait mignon. Elle attendit patiemment la réponse de sa mentoresse et espéra fortement qu’elle lui apprendrait une technique de chasse au lieu de nager ce soir car elle n’avait pas franchement envie de se mouiller !
.
Pas de souci


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La parole entraîne, l'exemple enseigne [1er entraînement d'Aigrette]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La parole entraîne, l'exemple enseigne [1er entraînement d'Aigrette]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La parole entraîne, l'exemple enseigne [1er entraînement d'Aigrette]
» “La parole entraîne, l’exemple enseigne.” [Dumbledore]
» Aucun prisonnier n'a pu s'échapper, d'après le porte-parole de la PNH
» 1er entraînement with Mandarine ! [PV Nunu de Mandarine]
» La porte-parole de la Minustah opine sur Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Archives
 :: Anciens RPS :: RPs Abandonnés
-
Sauter vers: