AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 How to save a life ? | (Grain de Folie & Plume de Nuit)

Aller en bas 
AuteurMessage
Folie des Etoiles
Découvre la forêt
avatar

Perso 1 : Grain de Folie
Nombre de messages : 37
Puf : Fairy
Date d'inscription : 27/07/2014
Points : 41

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: How to save a life ? | (Grain de Folie & Plume de Nuit)   Jeu 31 Juil - 11:46


How to save a life ?

Grain de Folie







ll fait sombre, le froid endolorie les membres du guerrier. Où suis-je pense-t-il ? Un bruit parvient à son oreille, le clapotement de l'eau s'écrasant sur le sol.

Clap. Clap. Clap. Clap.

Puis soudain, le silence et le noir total. La peur du guerrier commence à envahir le lieu et son instinct lui intime de fuir. Sans plus de réflexion, il s'exécute et se met à courir à en perdre haleine. Vite, toujours plus vite. Au bruit de ses pattes frôlant le sol, s'ajoute celui d'une bête plus lourde, plus grande, plus véloce. Il est poursuivis, mais par quoi ? Le vent fouette son visage, les épines des ronciers l'assaillent de griffures. Des touffes de poils blanches volent ou s'accrochent à des épines. Au dessus de lui, rien. Juste un ciel noir sans toison argentée, sans lumière. Il continue de filer, ignorant ses griffures qui brûlent son torse. Un instant, il imagine que ses pattes se dérobent sous lui, l'abandonnant à un triste sort. Mais il secoue la tête, essaye de refouler cette affreuse pensée et continue de courir. Subitement, plus un bruit, aucune odeur. Il ne voit rien, il ne sent rien. Ses sens ont disparu. Alors, perdu, il s'arrête haletant. Se livrant lui-même à la bête, à la sombre chimère de ses cauchemards...


Aplatit dans les hautes herbes, Grain de Folie repensa à son cauchemar. Que pouvait-il bien vouloir dire ? Un danger le menace ? Ou alors, est-ce simplement une mise en garde ? Il haussa les épaules et arrêta d'y songer pour se concentrer sur son repas. Il avança doucement, une patte après l'autre. Sa proie, un petit lapereau, grignotait quelques herbes à une dizaine de pas de là. Basculant son poids du corps sur son arrière main, il bondit sur le petit animal qui surpris n'eu pas le temps de réagir. D'un coup de dent, il lui brisa la nuque. Satisfait, il se redressa et s'extirpa de la plaine pour s'installer sur un petit promontoire agréablement chauffé par le soleil matinal. Il regarda autour de lui, d'ici il avait une vue globale sur la plaine. Elle était de taille moyenne, à certains endroits, les herbes étaient plus hautes que d'autres et un arbre par-ci, par-là offrait un peu d'ombre aux nombreux habitants de ce lieu. A une cinquantaine de mètres plus au nord, un précipice profond et trompeur coupait brusquement la plaine et serait un allé simple pour le Clan des Etoiles à n'importe quel chat insouciant qui aurait le malheur de ne pas faire attention. Selon les légendes racontés par les anciens de son clan quand il n'était alors qu'un chaton, qu'il est possible d'apercevoir une lueur rouge danser au fond de la falaise. Balivernes. Il était venu des dizaines et des dizaines de fois, de jour comme de nuit et jamais il n'avait aperçu cette aurore, jamais.

Reportant son attention sur sa proie, il se mit à dépecer le lapereau et à dévorer quelques morceaux de chaire tendre. Le doux parfum du fumé envahissait ses sens. Il avala la moitié du petit animal et songea à ramener l'autre morceau au camp. Il se releva, s'ébroua et glissa sa langues sur ses babines. Quel délice. Le lapereau était la viande la plus tendre et la plus parfumée et aucune autre ne l'égalait. Il sauta de son rocher, sa proie dans la gueule et s'apprêta à prendre le chemin du retour quand l'odeur d'un membre du Clan de l'Ombre le figea sur place. Par réflexe il s'aplatit dans les hautes herbes, face au vent pour masquer son odeur et guetta attentivement le nouvel arrivant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile d'Orchidée
    MODO

avatar

Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 20
Puf :
Spoiler:
 

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: How to save a life ? | (Grain de Folie & Plume de Nuit)   Mer 20 Aoû - 18:06



Bientôt la fin

Avec Grain de Folie


Elle n’est pas une vieille ancienne contrairement à ce que les autres disent, elle fait partie de la dernière vague de guerrier à avoir déménagé dans la grotte des anciens autant dire aux oubliettes. Mais la vieille chatte noire à jadis était une véritable peste avec un caractère de chien alors elle n’allait pas se laisser faire quitte à se mettre en danger. Hier déjà elle avait critiqué le nouveau chef car il ne la laissé pas partir en patrouille. Elle sait qu’il rempli bien son rôle mais se voir du jour au lendemain passer de la pouponnière à la caverne des anciens sans retourner dans son ancienne tanière ça fait mal. Elle était trop fière pour le dire mais voilà ce qu’elle pense réellement : elle n’est pas prête à s’assumer en t’en que vieille.  

Sa plus jeune fille Petite Citrouille, la sermonne tous les jours et tous les jours Plume de Nuit souhaite prouver le contraire. C’est ainsi qu’aujourd’hui elle se retrouve à faire comme les chatons et à devoir se faufiler en dehors du camp en cachette. Car oui, la chatte noire est devenue un cas général et tout le monde semble vouloir la voir clouer dans un épais tapis de mousse fraiche. Sauf elle bien entendu.  Discrètement elle s’est faufilée ce matin trompant méchamment la sentinelle en lui disant que le chef voulait lui parler à propos de renard ou autres bestioles, elle ne sait plus.  Sur le chemin qui mène à sa semi-liberté elle repense à sa vie.

Chaton elle avait été sage et complètement associable type mauvais caractère. Elle viré tous ceux qui osaient s’approcher d’elle et n’hésitait pas à dire des choses blessantes par millier. Puis en devenant apprentie elle n’avait que peu changé. Son mentor Pomme Rouge avait du supporter son coté têtue et sa grande incapacité à avouer qu’elle a tort. En devenant guerrière Plume de Nuit alias Nuage de Corbeau avait été sévère avec son apprenti Nuage Indigo. Le poussant dans ses limites et ne l’épargnant pas. Mais la raison réelle c’est qu’elle avait peur de ce qu’il pouvait devenir. Encore maintenant d’ailleurs. Elle lui parle de temps en temps mais un sentiment de gène au fond de son vieux cœur.  Tout n’avait vraiment changé en elle que lorsqu’elle se retrouva mère, attendant des chatons. Depuis elle était devenu agréable à vivre enfin dans la limite du possible évidement. Faut pas pousser le bouchon trop loin.

Maintenant qu’elle était devenue une ancienne comme on dit dans les clans pour les guerriers incapable d’assumer leurs rôles de guerriers, elle était insupportable à vivre pour les anciens. Et les autres. Alors elle profiter régulièrement de ses escapades et ont savaient quand elle n’était plus là…Elle ne se plaignait plus, elle ne râlait plus. C’était comme un gros silence.  Elle a quitté les limites du territoire du clan de l’ombre. Elle le sait car ses yeux même cernés de poils blancs reconnaissent le chemin. Poils blancs ? Oui elle en a quelques uns, voir un peu plus. Ses pattes sont devenus limites grises et le bout de ses oreilles tout autant.

Elle sent une odeur spécifique au vent dans l’air. L’odeur semble ancienne, elle n’a plus très un très bon odorat. Certes elle se dit jeune mais ce n’est pas pour autant la vérité.  Elle s’avance dans les grandes herbes et lance d’une voix sûre et un peu moins glacial que d’habitude :

- S’il y a quelqu’un par ici, vous pouvez vous montrer, je suis aussi inoffensif qu’un chaton…
Elle n’avait pas tout à fait tort mais pas entièrement raison. Car malgré son mal aux pattes elle avait encore toute la technique et la fierté d’un chat du clan de l’ombre. Elle pouvait encore se débrouiller au combat.  


Spoiler:
 



_________________

Etoile d'Orchidée-Toile d'Araignée - Tendre  Basilic - Bleuet Glacé- Nuage de Vérité - Nuage de Mangue - Petite Citrouille


Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
How to save a life ? | (Grain de Folie & Plume de Nuit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tell me would you kill to save a life. || Esprit d'Enfant.
» Ylo: grain de folie, un peu , beaucoup... passionément...bien casse cou
» Le retour du grain de folie ? Blake
» Alvise di Venezia, contarini oui, mais un contarini sain d'esprit sans le grain de folie(terminée)
» Fauve ? Tell me would you kill to save a life ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Archives
 :: Anciens RPS :: RPs Abandonnés
-
Sauter vers: