AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Contexte de La Guerre des Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Star'
Vieille Croutonne
Kyuubi No Kitsune
avatar

Perso 1 : Fleur de Vanille / River ETOILE
Perso 2 : Requiem Electrique / Shadow ETOILE
Perso 3 : Nuage des Sabres / Shadow ETOILE
Nombre de messages : 2069
Age : 21
Puf :
Spoiler:
 

Date d'inscription : 08/02/2009
Points : 2555

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Contexte de La Guerre des Clans   Dim 21 Sep - 16:44


Contexte de La Guerre des Clans




Connaissez-vous La Guerre des Clans ?
C'est une série de livres, écrite par Erin Hunter, racontant l'histoire de chats sauvages, vivant dans une forêt, divisés en quatre clans. Ces quatre Clans se nomment le Tonnerre, la Rivière, l'Ombre et le Vent. Chacun a ses particularités, son territoire, sa façon de vivre. Tous les quatre se partagent les terres de la forêt en harmonie, et sous la protection du Clan des Étoiles, qui sont les félins morts des Clans. Mais cependant, la paix n'est jamais éternelle. Régulièrement les Clans s'affrontent pour récupérer des territoires, pour des vols de gibiers, pour des querelles entre idéaux. Car la vie d'un chat sauvage est dure. Chasser pour se nourrir, survivre à la Saison Froide (hiver) sans toit pour s'abriter, affronter les intempéries et la nature... Ce n'est pas tous les jours facile.

Pour survivre au mieux au sein des Clans, il faut respecter une hiérarchie, ainsi que le Code du Guerrier.
Ce dernier est une liste de règles que chaque membre de Clan se doit de respecter, car sinon il met son Clan en danger, et peut risquer l'exil. Une règle domine le tout : « Le Clan passe avant tout. »

Chaque Clan est dirigé par un Chef, aidé d'un Lieutenant. Tous les félins adultes valides sont des guerriers. Ils chassent et combattent pour le Clan. Afin de devenir guerriers, les apprentis sont entrainés par des guerriers à la chasse et au combat, ainsi qu'à l'art de vivre d'un chat sauvage. Ils sont jeunes, comme des adolescents. Lorsqu'ils ne sont pas encore en âge de devenir apprentis, les chatons sont nommés des petits. Leurs mères sont nommées reines tant qu'elles restent avec leur portée, puis redeviennent guerrières lorsque les chatons deviennent apprentis. Puis lorsqu'un chat est devenu trop vieux, ou qu'il est invalide (aveugle, boiteux...) il devient un ancien, et repose tranquillement au camp. Puis enfin, afin de veiller à la bonne santé du Clan, un guérisseur. Il soigne les blessures, guérit les maladies, mais peut aussi communiquer avec le Clan des Étoiles et recevoir des prophéties. Il est un élément important du Clan.

Les Quatre Clans.
Le Clan du Tonnerre vit dans une forêt feuillus et bien vivante. Les membres du Clan chassent essentiellement des petits rongeurs qui vivent dans la forêt, tels que les souris, mulots et musaraignes, mais aussi des lapins, des écureuils et des oiseaux. Les félins du Tonnerre savent grimper aux arbres car ils sont à la fois agiles et forts, et savent chasser dans la discrétion la plus totale, car marcher sur une feuille morte ou une brindille peut facilement faire fuir la proie traquée. On dit souvent que le Clan du Tonnerre comprend des guerriers loyaux et justes, mais c'est aussi un Clan qui a la réputation de « chats domestiques », car ils ont souvent tendance à aider les solitaires et domestiques en les intégrant au Clan. Leur camp est situé dans une combe, d'un côté protégé par une grande paroi de pierre haut de plusieurs longueurs de queue, de l'autre par d'épais ronciers aménagés par les félins.

Le Clan de la Rivière vit aux abords de ruisseaux et d'une rivière qui alimentent le Lac. Ces félins pèchent plus qu'ils ne chassent, et n'ont pas peur de l'eau. Ils sont robustes et ont un pelage très épais leur permettant d'aller dans l'eau, parfois glaciale. Ils ont une vision affutée mais sont souvent assez patauds et lent dans leur entièreté, ayant moins l'habitude de se déplacer pour traquer une proie que leurs voisins, et étant plus lourds. Ils sont réputés pour être calmes et attentifs. Leur camp se situe entre deux ruisseaux, protégé des regards par des roseaux et autres plantes aquatiques.

Le Clan de l'Ombre vit dans une forêt de conifères voisine de la forêt du Tonnerre. C'est un endroit qui regorge facilement de marécages et d'endroits humides et sombres. Ces félins chassent écureuils et oiseaux dans les arbres, mais aussi parfois des petits rongeurs, ou quand les temps sont moins bons, ils se rabattent aux grenouilles des marécages, ou aux rats d'eau. Ils sont souvent assez faméliques et petits, mais à s'y méprendre : ils sont agiles et tenaces ! Ils sont fourbes au combat et savent vite tourner la situation à leur avantage. Leur camp est situé dans une combe protégée de bosquets, de buissons épineux et d'un côté d'un marécage.

Le Clan du Vent vit dans les plaines entre les terres de l'Ombre et de la Rivière. De grands plateaux fouettés par le vent où la végétation est quasi absente, et la roche plus présente. Ils chassent des lapins, des lièvres, de grands oiseaux comme des rapaces, et d'autres animaux qui traversent la plaine. Ils sont endurants et sveltes, car ils ont l'habitude de courir après les lièvres pour les attraper. Ils sont plutôt petits, ce qui leur permet plus facilement de se protéger du vent qui assaille sans cesse leur territoire. Leur camp se situe dans le creux d'une petite falaise, protégé du vent, et protégé des intrus grâce à des buissons et des roches. Ils dorment à la belle étoile contrairement aux autres clans qui se fabriquent tous des tanières.

Le Clan des Étoiles. C'est la religion, la croyance, des Quatre Clans. Quand un félin meurt, son esprit rejoint le ciel et devient une étoile. Les félins peuvent communiquer avec le Clan des Étoiles grâce aux rêves, mais aussi grâce aux signes, que les guérisseurs et chefs doivent comprendre et interpréter. Le Clan des Étoiles protège les félins des Clans.



Texte & Code © Zorume.

_________________



EX-Admin Star' à votre service ~ N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide !

Thankiiiiies Croque' ♥

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wattpad.com/user/Zorume
 
Contexte de La Guerre des Clans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel chat de la Guerre des Clans êtes-vous?
» La Guerre des Clans ~ Ambre
» La Guerre des Clans, le retour des grands héros
» La guerre entre Clans (Foudre, tu as un rôle !)
» La Guerre des Clans 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
A l'orée de la forêt...
 :: Règlement
-
Sauter vers: