AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Guide du Nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Star'
Vieille Croutonne
Kyuubi No Kitsune
avatar

Perso 1 : Fleur de Vanille / River ETOILE
Perso 2 : Requiem Electrique / Shadow ETOILE
Perso 3 : Nuage des Sabres / Shadow ETOILE
Nombre de messages : 2068
Age : 20
Puf :
Spoiler:
 

Date d'inscription : 08/02/2009
Points : 2554

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Guide du Nouveau   Jeu 2 Oct - 19:37

Guide du Nouveau


Tu es nouveau sur le forum ? Un peu perdu ? C'est la première fois que tu fais du RPG, ou que tu t'inscris sur un forum ?
Dans ce sujet, on va t'expliquer tout ce qu'il faut faire et comprendre pour pouvoir faire du RPG sur LGDC ABB ! Alors lis bien, et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser à un membre du Staff, ou même à d'autres membres. Ils sauront sûrement te répondre.



Le RPG, qu'est-ce que c'est ?
Le RPG est l'abréviation de Rôle Play Game, soit Jeu de Rôle en français.
Cela veut donc dire que sur ce forum, tu vas incarner un personnage, et tu vas le jouer en écrivant son histoire avec d'autres membres.
Sur ABB, le thème du RPG est "La Guerre des Clans", si tu ne connais pas ce livre, tu ferais mieux d'aller voir ce sujet afin de mieux comprendre l'univers dans lequel tu vas plonger. Tu vas donc incarner un chat !

La première chose à faire en arrivant dans un forum, c'est bien évidemment d'aller lire Le Règlement ! Pour vivre au sein du forum, il faut respecter certaines règles, sinon, tu risque d'être banni(e), ça serait dommage, non ?
Dans ce Règlement, tu vas aussi trouver trois codes, cachés au milieu des phrases. Ne t'inquiète pas, ils sont clairement indiqués, tu sauras que c'est un code. Note ces trois codes, car ils serviront à ta validation !

Justement, la validation, parlons-en. Pour être validé (c'est à dire avoir accès à l'entièreté du forum et de pouvoir commencer le RPG), tu dois faire ta Présentation.
La Présentation est obligatoire et importante, car c'est dans celle-ci que tu vas créer ton personnage. Choisis toi un Clan (Tonnerre, Rivière, Ombre ou Vent), un Rang (Chaton, Apprenti, Guerrier, Guérisseur), et créé ton personnage ! Attention de ne pas prendre un nom déjà utilisé (Voir le Bottin des Avatars), sinon tu devras en changer.
Attention aussi à ne pas créer un chat "parfait", autant physiquement que mentalement ! Tout le monde à ses défauts, et c'est ce qui fait son charme, alors n'hésite pas à lui donner quelques défauts ! Pas non plus de total psychopathes sanguinaires, merci.
Une fois que tu auras terminé ta présentation, un membre du Staff viendra te valider ou te dire si quelque chose ne va pas. Saches qu'au bout de 2 mois, si ta présentation n'est pas validée, elle sera refusée !

Il te faudra aussi un Avatar, qui sera de ton choix, il peut représenter ton personnage, ou ce que tu veux, c'est libre ! Mais il devra faire 200px de largeur obligatoirement, et un maximum de 400px de hauteur. Tu peux demander ici pour qu'un graphiste te fasse un avatar si tu ne sais pas faire.



    Récapitulons, pour être validé :
    - Avoir lu le Règlement
    - Trouver les 3 codes du Règlement
    - Avoir un avatar à la bonne taille (200x400 px) (Tuto en dessous pour mettre ton avatar !)
    - Faire sa Présentation (vous avez 2 mois pour la finir.)
    - Attendre qu'un membre du Staff te valide (tu auras la couleur de ton Clan sur ton pseudo)




Commencer à jouer.
Tu es à présent validé, c'est parfait ! Tu vas pouvoir commencer à faire du RPG pour de vrai.
Tu peu commencer par chercher des liens à ton personnage (des amis, une famille, des rivaux...) en allant dans la partie "Annonces". Tu peux aussi simplement chercher quelqu'un pour faire un RP.
Une fois que tu as un (ou plusieurs !) partenaires pour faire un RP, tu devras choisir un lieu. Si ton personnage est dans tel Clan, tu devras faire ton RP idéalement sur ton territoire. Si tu fais un RP avec un félin d'un autre clan, tu peux choisir un territoire voisin, mais il te faudra une raison pour sortir de ton territoire (patrouille par exemple...).
Ensuite, tu vas pouvoir commencer le RP. Ouvre un nouveau sujet là où tu veux faire ton RP, et commence à écrire ton histoire !




    Quelques conseils pour un RP de bonne qualité :


- Choisis d'écrire à la 1ère personne (je) ou à la 3ème personne (il/elle) et reste sur ce choix. Durant tout ton RP tu écriras ainsi.
- N'oublies pas les caractéristiques de ton personnage ! N'hésite pas à relire ta Présentation pour être fidèle à ton personnage, ne le joue pas colérique si tu as marqué "sang-froid", ou "calme" sur ta Présentation.
- Choisis un temps. Écris soit au présent, soit au passé ou autre, et essaie de t'y tenir. C'est assez difficile de lire un RP écrit avec pleins de temps différents !
- Fais des descriptions. Du paysage, de ton personnage, du personnage avec qui tu RP, de la météo... Cela rajoute des lignes à ton RP et le rend plus vivant.
- Préfère un RP concis, plutôt court, en restant dans l'idée de ton RP, plutôt que de partir dans les délires de ton personnage, ou dans des choses philosophiques. C'est long et parfois ennuyant à lire. Pense à ton partenaire !
- N'empiète pas sur le personnage de ton partenaire. Ne le fait pas parler, ne lui fait pas faire d'actions si ton partenaire ne t'y autorise pas. Chacun joue SON personnage.
- Différencie les paroles de la narration et des pensées. Tu peux sauter une ligne, mettre des guillemets, mettre en gras, ou en couleur. N'hésite pas à faire des paragraphes, un gros pavé tout monotone, c'est difficile à lire.
- Et surtout, fais-toi plaisir à incarner ton personnage ! C'est le plus important =)

Tu peux aller lire d'autres RPs pour mieux comprendre et t'en inspirer.
Voici un exemple : Un vieux RP !

EN COURS.

_________________



EX-Admin Star' à votre service ~ N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide !

Thankiiiiies Croque' ♥

Spoiler:
 


Dernière édition par Star' le Jeu 16 Oct - 12:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wattpad.com/user/Zorume
Charly
    COFFEE
    Gifs freak, folle à plein temps

avatar

Perso 1 : Charly / Solitaire
Perso 2 : Renard / Solitaire
Perso 3 : Patte Silencieuse / Vent
Nombre de messages : 1171
Age : 19
Puf : Coffee, Foxy, Fleya ou Griffou.




Date d'inscription : 22/04/2011
Points : 1169

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Guide du Nouveau   Mer 15 Oct - 15:37


Comment changer d'Avatar?

Pour être validé, il est nécessaire d'avoir un Avatar, à la taille réglementaire. Même si, quand tu as enregistré l'Avatar, il était bien à la bonne taille, il y a une manière à suivre pour être sûr qu'il apparaisse correctement sur ton profil. Si tu le met d'une manière différente, il est possible que forumactif redimensionne automatiquement ton avatar, et qu'il ne respecte donc plus la taille réglementaire une fois sur ton profil.

Tout d'abord, il faut que tu héberges ton image sur un site d'hébergement, tel que
www.hostingpics.net
www.pixenli.com
https://imageshack.com/
www.archive-host.com/

Ici, je vais utiliser hostingpics, mais tu peux prendre celui que tu veux:

Spoiler:
 

Une fois l'image hébergé, clique dessus pour l'agrandir, puis fais un clique droit, et sélectionne "Copier l'URL de l'image":
Spoiler:
 

Ensuite, rends-toi sur ton profil pour modifier l'Avatar:
Spoiler:
 

Colle l'URL de ton image dans Lier l'Avatar à partir d'un autre site, puis sur Enregistrer:
Spoiler:
 

Va ensuite sur ton profil pour vérifier que l'Avatar est à la bonne taille. Magie! Ton Avatar est parfait!

_________________
Renard ▬ Patte Silencieuse ▬ Charly


Spoiler:
 



Thanks, MiD! *câlin* (mais range cette tronçonneuse.. s'il te plait..)


Dernière édition par Charly le Ven 2 Jan - 1:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Star'
Vieille Croutonne
Kyuubi No Kitsune
avatar

Perso 1 : Fleur de Vanille / River ETOILE
Perso 2 : Requiem Electrique / Shadow ETOILE
Perso 3 : Nuage des Sabres / Shadow ETOILE
Nombre de messages : 2068
Age : 20
Puf :
Spoiler:
 

Date d'inscription : 08/02/2009
Points : 2554

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Guide du Nouveau   Sam 18 Oct - 18:51

Aide à la Création d'un personnage et à la Présentation.


Besoin d'un peu d'aide pour créer ton personnage ? Tu n'as pas d'idées pour faire les 8 lignes de physique sur ta Présentation ? Tu aimerais de l'aide pour réaliser ta Présentation ? C'est ici =)


    Comment décrire un chat ?

La première chose à faire pour créer ton personnage, c'est de savoir comment il sera physiquement. Voici une petite liste de caractères physiques à détailler pour nous montrer comment est ton félin physiquement. Tu peux t'aider de ces critères pour réaliser ta présentation, si tu décris une dizaine de ces critères avec des phrases simples, les 8 lignes demandées seront facilement atteintes.


- La taille.

- Le poids. Est-il bien portant ou famélique ?

- La taille des membres. Est-il court ou haut sur pattes ? Cela induit essentiellement la vitesse de votre chat

- La queue. Est-elle longue, courte ? A t-elle été coupée ? A t-elle une malformation ? Cela induit l'équilibre de votre félin. Poils longs ou courts.

- La tête. Est-elle ronde, fine, triangulaire ?

- Les oreilles. Pointues, fines, rondes, épaisses, poilues ?

- Les yeux. En amande, ronds ? L'iris est de quelle couleur (vert, bleu, brun, jaune en général. Vairons = les deux yeux ont des couleurs différentes) ?

- Les moustaches. De quelle couleur ? Longues ? Nombreuses ?

- Le pelage. Court ou long ? Uni (une seule couleur), tigré, tacheté ou autre ? Brun, blanc, noir, roux, beige, crème, gris ? Brillant, lisse, ondulé, terne ?

- Musculature. Est-il musclé ? A t-il des épaules larges ou des membres forts ?



    Titre

EN COURS.


_________________



EX-Admin Star' à votre service ~ N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide !

Thankiiiiies Croque' ♥

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wattpad.com/user/Zorume
Charly
    COFFEE
    Gifs freak, folle à plein temps

avatar

Perso 1 : Charly / Solitaire
Perso 2 : Renard / Solitaire
Perso 3 : Patte Silencieuse / Vent
Nombre de messages : 1171
Age : 19
Puf : Coffee, Foxy, Fleya ou Griffou.




Date d'inscription : 22/04/2011
Points : 1169

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Guide du Nouveau   Ven 2 Jan - 4:05


Aide au RPG

C'est ton premier forum RPG, et tu as un peu de mal à rédiger tes textes, ou les présenter? Tu veux savoir comment ils font les autres pour écrire des textes avec plein de lignes, sans fautes, et des arrière-plans trop beaux trop stylés? Tu es au bon endroit!

Faire un bon RPG, ce n'est pas sorcier. Et en plus, ça ne prend pas énormément de temps. Pas besoin de retravailler un texte quinze fois, ou de passer trois heures à chercher THE image qui illustrera ton RP à la perfection. Garde en mémoire quand tu écris un RP, que l'une des bases du RPG est la spontanéité.

N'oublie également pas que ce guide est uniquement ici pour te mettre sur la bonne voie, te donner quelques conseils. Il n'est pas à suivre à la lettre. Chacun a son propre style d'écriture, sa propre façon de présenter un RP et d'en écrire un.
Bien évidemment, tu ne trouveras pas ta propre façon de faire dès ton premier RP. Tout cela vient avec le temps, et l'expérience. Plus tu écriras, et plus tu verras ta technique et ton style d'écriture changer pour devenir plus personnelle, et aussi plus efficace.

Ces quelques conseils devraient néanmoins t'aider à améliorer tes RPs.

I. Personne n'aime les fautes

Eh oui, personne ne le dira jamais assez: la conjugaison, la grammaire et l'orthographe ne sont pas là pour décorer! Je sais bien que ce ne sont pas les meilleurs amis de tout le monde. Peut-être même que tu les déteste. Mais cela n'excuse rien: nous sommes sur un forum d'écriture, faire attention à son orthographe est donc de rigueur.
Pourtant, même les meilleurs font parfois des fautes, c'est pourquoi il y a une manière très simple d'en éviter la plupart: relis-toi avant de poster.
Se relire une fois, attentivement, suffit largement. En plus de t'aider à corriger les petites fautes d'inattention, ça t'aidera également à voir si ton texte est fluide, se lit facilement, et s'il y a des incohérences. C'est tout aussi important de corriger cela que les fautes d'orthographe.

N'oublie pas la ponctuation! Beaucoup trop de gens n'y prête pas attention en corrigeant leurs textes. Mais lire un texte avec très peu de ponctuations est vraiment pénible. Tu n'écris pas que pour toi, mais aussi pour ton partenaire de RP!

Quelques sites utiles:
• http://bonpatron.com/ : pour ceux qui sont vraiment fâchés avec la grammaire et l'orthographe. Le site peut même aider à conjuguer les verbes au temps voulu.
• http://la-conjugaison.nouvelobs.com/ : si tu n'es pas sûre à propos de la conjugaison d'un verbe.
• http://www.synonymes.com/ : un thésaurus, pour éviter de trop se répéter dans son texte et trouver des synonymes.


II. Rends ton RP attrayant

A la différence d'un livre, un RP ne doit pas avoir une présentation linéaire, avec seulement quelques retours à la ligne et paragraphes.
L'esthétique est très important, dans un RP. Cela aide ton partenaire à s'y retrouver plus facilement, et peut parfois aussi donner une certaine ambiance à ton RP.
C'est simple, personne n'a envie de lire un texte mal présenté, où on ne peut pas discerner les paroles des actions.. C'est pourquoi en RP, il y a un certain code d'écriture/présentation à respecter, afin qu'on puisse s'y retrouver facilement. Les règles de présentation d'un RP peuvent varier d'un forum RPG à un autre.

Afin de présenter ton texte plus rapidement, tu peux te servir de balises BBCode. Qu'est-ce que c'est que cette chose? Quel nom stupide, n'est-ce pas?! En fait, BBCode veut dire Bulletin Board Code, et c'est très simplement une version simplifiée du html dont on se sert principalement sur les forums de discussion, tel que celui-ci.

Voici donc la façon la plus commune de présenter un RP, et les balises BBCode qui correspondent:
Les actions peuvent être écrites en italique
Code:
[i][/i]
Mais comme beaucoup trouve que l'italique fait mal aux yeux à lire, la plupart des gens écrivent les actions en écriture normale.

Les paroles sont bien évidemment entre guillemets (« » " " ), et aussi en gras
Code:
[b][/b]
Ou alors en couleur
Code:
[color=nomdelacouleur][/color]
Ou même parfois les deux
En général, une couleur différente est utilisée pour chaque personnage, afin de savoir qui parle à chaque fois.
Si le personnage appelle quelqu'un, crie, est en colère, le texte peut être écrit en gros
Code:
[size=18][/size]
Et s'il chuchote, dit un secret à quelqu'un, parle à lui-même, le texte est parfois en petit
Code:
[size=10][/size]

Les pensées, rêves, et flash-back du personnage sont souvent entre astérisques (* *) ou autre signe distinctifs, parfois en italique
Bien évidemment, ces informations sont inconnus à ton personnage, à moins qu’il puisse lire dans les pensées des autres, ce qui est impossible pour un chat, n’est-ce pas ?

Le hors RPG doit être le plus discret possible, et est donc entre parenthèses, ou alors en spoiler.
Code:
[spoiler][/spoiler]

Voilà le minimum de présentation qui est demandé pour un RP, avec bien évidemment les règles de base d’écriture : conversations entre guillemets, utilisation des tirets pour les tirades, paragraphes et retours à la ligne, ponctuations, etc.. Tes professeurs te l’ont sûrement déjà assez répété.
.
Il y a d’autre moyen de personnaliser son RP et de le rendre plus jolie. D’abord, simplement, rajouter une image afin d’illustrer le texte. Un paysage par exemple, une image de ton personnage.. ce que tu veux vraiment, tant que ça a un rapport avec le RP bien entendu. Personnellement, j’aime beaucoup rajouter des gifs. Ça bouge, c’est plus vivant!

Tu peux aussi rajouter un arrière-plan, une mise en page créé grâce à du codage CSS/html. Maintenant, nous ne sommes pas tous doués avec le codage. Et si, comme moi, tes connaissances à ce sujet sont plutôt minimes, tu préféreras sûrement utiliser des codages déjà tout fait.
Heureusement, grâce à notre ami Google, on en a des centaines très réussies à notre disposition. Il suffit de chercher un peu, et tu trouveras forcément ton bonheur, grâce à par exemple un site tel que
http://www.bazzart.org/

Libre à toi de présenter ton RP comme bon te semble, tant que tu respectes les règles de base. Si tu trouves que les codages sont inutiles ou prennent trop de temps, pas de problème: ça n'en changera pas la qualité de ton RP!

Sites utiles :
• http://naturegifs.tumblr.com/ : blog avec de très jolies gifs de la nature, pour décorer les RPs
• http://www.alsacreations.fr/dewplayer.html : façon simple d’intégrer un lecteur de musique dans un texte
• http://narutoshinjidaiv2.keuf.net/t124-les-couleurs-forumactif : tous les noms des couleur à utiliser avec les balises[color:f980=*] sont répetoriés ici

III. Ne sois pas toi-même, aie de l'imagination

• C’est l’intérêt principal du RPG : jouer un personnage qui n’est pas toi-même, dans un univers différent. Il ne faut donc pas oublier que ton personnage, ce n’est pas toi.

Il n’aura pas forcément les mêmes réactions que toi dans la même situation. Il détestera peut-être quelqu’un que tu aurais aimé avoir comme ami.

C’est pourquoi il est important de bien connaître le personnage que tu joues! Son caractère, son apparence, son histoire.. n’oublie rien de cela, quand tu écris une réponse à un RP. Par exemple, un chaton chétif n’est pas en mesure de se battre contre un renard –ou contre qui que ce soit, de toute façon-. Un chat sadique ne se prendra pas d’affection pour un pauvre apprenti timide facilement.

Si tu décides de jouer un personnage particulier, le mieux est de se renseigner sur la particularité de ton personnage, afin d’être plus à l’aise avec ce sujet. Un doute sur quelque chose pendant que tu écris ? Comme, par exemple, comment un chaton nouveau-né se comporte à 2 semaines? Recherches, recherches, recherches. Ça ne prend que quelques minutes même pas d’aller avoir sur Google ce qu’il en est, et ça éviter d’écrire n’importe quoi.

Tu es libre de faire ce que tu veux, dans un RPG: tu peux décider de la météo, de ce qui s'y passe. Tu trouves qu'il n'y a pas assez d'action? Libre à toi d'imaginer qu'un blaireau vient attaquer toi et les autres! Marre du soleil? Provoque une averse. N'aie pas peur de faire réagir ton personnage de façon méchante, méfiante, irritante, malicieuse envers les personnages des autres: n'oublie pas que ce ne sont que des personnages.

Néanmoins, il ne faut jamais oublier qu'un RP se construit à plusieurs. Oui, tu peux faire ce que tu veux, mais afin que le RP avance, il faut que tu laisses de la place à ton partenaire de RP pour interagir aussi, faire évoluer son personnage avec le tien. Quand tu postes ta réponse, fais toujours attention à prendre en compte tout ce que ton partenaire a écrit.

D'ailleurs, vouloir tout décider de ce qu'il se passe tout seul dans un RP a un nom: c'est le godmodding. Ce mot peut aussi décrire quelqu'un faisant apparaître son personnage comme invincible, intouchable par les autres. Par exemple, tuer le personnage de quelqu'un sans lui demander l’autorisation est du godmodding.  Sur la plupart des forums, le godmodding est interdit, et puni.
Plus généralement, tu n'as pas le droit de décider des actions ou paroles des personnages de ton partenaire de RP. Seul lui peut décider de ce que son personnage va faire dans tel ou tel situation, c'est l'intérêt du RPG: tu ne sais pas comment l’interlocuteur va réagir, car quelqu'un d'autre le joue.

_________________
Renard ▬ Patte Silencieuse ▬ Charly


Spoiler:
 



Thanks, MiD! *câlin* (mais range cette tronçonneuse.. s'il te plait..)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly
    COFFEE
    Gifs freak, folle à plein temps

avatar

Perso 1 : Charly / Solitaire
Perso 2 : Renard / Solitaire
Perso 3 : Patte Silencieuse / Vent
Nombre de messages : 1171
Age : 19
Puf : Coffee, Foxy, Fleya ou Griffou.




Date d'inscription : 22/04/2011
Points : 1169

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Guide du Nouveau   Ven 2 Jan - 18:56

Dico du Forum





RPG → Role Playing Game. Ce forum est un forum RPG.

RP → Sujet de RPG dans lequel tu joues ton personnage avec une ou plusieurs personnes.
une réponse de RP = 5 lignes complètes minimum.

MP → Message Privée Tu peux les consulter et en envoyer aux autres membres grâce au bouton "Messagerie". Personne n'a accès à ta boîte de MPs, si ce n'est toi.

PA → Page d'Accueil Ce que tu vois en dessous de la bannière, où toutes les informations du forum sont écrites.

PUF → Pseudo Utilisé sur les Forums Désigne aussi parfois le nom avec lequel un graphiste signe ses créations

Flood → Messages très courts & souvent inutiles. Le flood excessif peut être puni par un avertissement.

Pré-Créé → Personnage créé par un membre, afin qu'un autre membre puisse le jouer.
Si jouer un personnage pré-créé t'intéresse, va faire un tour ici! (click) !

Post → Message posté sur un forum.

DP → Double-Post Poster deux messages d'affilé sur un sujet. C'est interdit, et est considéré comme du flood!
Si tu as besoin de rajouter quelque chose à ton message, utilise le bouton "éditer" en haut de ton message, au lieu d'en poster un autre.

Staff → Modérateurs/modo et Administrateurs/admin Équipe qui s'occupe du bon fonctionnement du forum & qui met en place les nouveautés, event.. etc. Ils sont reconnaissables par la mention "MODO" ou "ADMIN" en dessous de leur pseudo.

Avatar → Image qui te représente sur le forum Cela peut être une image de ton personnage, ou de quelque chose que tu aimes. Il est obligatoire pour être validé. Tu peux le changer depuis la section "Profil". Sa taille doit être entre 200x300 et 200x400

Signa/Signature → Message qui apparaîtra toujours en dessous de tes posts sur le forum, ou peut aussi désigner une image qui représente ton chat et que l'on place dans la signature Tu peux y mettre du textes et des images. Tu peux commander une signature à quelqu'un en allant voir ici! (click)

Kit → Avatar + Signature Mot utilisé par ceux qui font du graphisme, pour désigner un ensemble avatar + signature que quelqu'un leur commande.

CB → ChatBox Tu peux y accéder grâce au bouton "Chatbox", à gauche, ou sur l'index du forum.
Parfois, des Soirées CB y sont organisés, afin que les membres se retrouvent pendant une soirée pour discuter et faire des jeux.

Partenariat → Fait de s'associer avec un autre forum et de se faire mutuellement de la pub, en mettant un lien vers le forum partenaire sur le forum.

Averto → Avertissement Un modérateur ou admin peut t'en donner un si tu ne respectes pas le Règlement du forum. Plus tu as d'avertos, plus les sanctions que tu recevras seront sévères, pouvant aller jusqu'au bannissement définitif.

Annuaire → Sujet où l'on répertorie tout ses personnages de RP Tout les annuaires du forum se trouve ici! (click)


_________________
Renard ▬ Patte Silencieuse ▬ Charly


Spoiler:
 



Thanks, MiD! *câlin* (mais range cette tronçonneuse.. s'il te plait..)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide du Nouveau   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du Nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du nouveau - glee RPG saison4
» GUIDE DU NOUVEAU MEMBRE
» Le Guide du Nouveau
» Guide du nouveau
» INDISPENSABLE ? Guide du nouveau joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
A l'orée de la forêt...
 :: Règlement
-
Sauter vers: