AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 C'est ton tour maintenant|Baptême de Tanuki| |UC|

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélancolie Démentielle
    MODOW SWIE
    I will never forget you...

avatar

Perso 1 : Mélancolie Démentielle / Rivière
Perso 2 : Petite Aile / Rivière
Perso 3 : Framboise Sauvage / Rivière
Nombre de messages : 3703
Age : 24
Puf : Swie ( entre autre !^^)



River Power !
Date d'inscription : 02/05/2009
Points : 4207

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: C'est ton tour maintenant|Baptême de Tanuki| |UC|   Jeu 5 Fév - 20:38

Framboise Sauvage :
C'est à ton tour maintenant.




J'aime cette endroit, en tout temps, et encore plus à cette période. La cascade trop rapide avec ses eaux tumultueuses, lutait contre le givre qui tentait d'emprisonner son court. Mais elle était trop libre pour se faire emprisonner. En contre bas, la rivière s’apaisait et l'eau tranquille coulait jusqu'au lac. Autour des eaux endiablées, la forêt c'était figée sous un fin manteau de neige. Les délicats flocons ne cessaient de dégringoler du ciel depuis l'aube. Le paysage était de toute beauté. Chaque morceau de forêt, de feuille ou de roche étaient revêtus d'un délicat manteau neigeux. Notre chère forêt s'était parée de son manteau hivernal. Le silence accompagnant la neige régnait sur les lieux.
Le bruit sourd de la cascade se déchaînant un peu plus haut vers l'amont troublait ce calme.

La féline calico était assise sur un rocher surplombant la rivière. Elle fixait les flocons qui dégringolaient du ciel. Les flocons restaient quelques secondes à la surface de l'eau avant de se dissoudre. La pointe de sa queue, entourée autour de ses pattes ondulait doucement. Perdue dans ses pensées, elle se remémorait la première fois ou elle avait vu Nuage du Tanuki. Elle en avait vu passer des mises bas et des chatons. A chaque fois elle avait l'impression un petit peu mère aussi. Mais elle n'a jamais connu le bonheur de donner la vie, enfin, d'avoir ses petits. Mais elle ne le regrette pas, enfin elle ne pense pas le regretter. Il est vrai que parfois elle y à songé et elle à souhaiter tout arrêter pour, et d'ailleurs c'est ce qu'elle à fait.... (http://guerredesclans.activebb.net/t22256-i-be-back-retour-de-framboise-sauvagesanka-au-debut-puis-libre?highlight=retour+de+framboise+sauvage), mais maintenant, pour rien au monde elle ne repartirait ou m'arrêterai ce pour quoi elle à voué sa vie. Enfin presque tout.

Aujourd'hui, en plus d'un jour neigeux, était un jour encore particulier. Un frisson échappa à la féline. Serait-ce  l'appréhension, l'excitation ou tout simplement le froid qui le lui avait arraché, elle l'ignorait, mais sans doute était-ce un peu de tout cela. Il était temps aujourd'hui, pour son apprenti de recevoir son nom de guérisseur et de venir s'élever officiellement à ce rang. Il était prêt, plus que prêt et surtout il en était digne. Ce jeune chat avait soif de connaissance, il était patient, calme et surtout d'une infinie tendresse. Ses mots et ses gestes étaient comme coulés dans la douceur du miel. C'était un félin extraordinaire qui ne méritait que cela. Enfin cela faisait un moment qu'elle ne le considérait plus comme son apprenti mais comme son égard. Pour elle ce passage officiel au grade de guérisseur était simplement perdus au milieu de son esprit. Non par peur ou appréhension, mais simplement par oublis. Jusqu'à cette nuit.

~~~~~~~~~~~

La forêt était silencieuse mais nue de neige. Aucunes brises, aucuns nuages ne laissait présager l'arrivée de celle-ci dans la journée. Il faisait nuit mais le ciel était calme et paisible et sans étoile. Détails qui fit sourire la féline. La lune trônait donc seule dans ce ciel d'ébène. La féline savait, avec les années, que tout ce qui se passait autour d'elle n'était pas réel. D'ailleurs ce ciel sans étoiles n'en était que la preuve. Enfin si, c'était réel, mais cela n'était q'un pâle reflet de la réalité.  La guérisseuse était en train de rêver et nul doute que bientôt, un de ces ancêtres viendrait lui rendre visite.
La peur et l'angoisse se mêlait à l'excitation et à l'impatience. Cela faisait maintenant 6 ans qu'elle était guérisseuse et à chaque fois c'était la même chose. Ces sensations étaient les mêmes au creux de son ventre, coulant à flot dans ses veines emportées par les pulsations endiablées de son cœur. La féline marchait donc sur les sentiers qu'elle connaissait par cœur, l’œil vif et les oreilles à l'affu du moindre bruit, de la moindre brise, du plus petit souffle. Mais tout restait silencieux. Le temps n'était pas le même dans ce monde de songe que dans la réalité, après tout, ses ancêtres avaient tout le temps maintenant qu'ils étaient infini, mais il sembla pourtant à la féline que les minutes s'écoulaient depuis bien trop longtemps. Framboise Sauvage ralentit son pas et arriva à un croisement qu'elle connaissait bien. Elle s'arrêta à l'embranchement. Si elle continuait tout droit, elle finira par arriver au niveau de la cascade et si elle bifurquai à droite, elle arriverai sur la prairie. Au souvenir de cette prairie, le cœur de la féline se sera au creux de sa poitrine et la douleur lui mordit les tripes. Elle ferma les yeux et tenta de contrôler le flot d'émotion qui essayait de franchir les défenses qu'elle avait hissée. Après quelques secondes, elle parvint à apaiser le tourbillon de souvenir qui tentaient de s'imposer à elle et rouvrit les yeux. Ses pattes et son cœur lui criaient de continuer d'avancer vers la cascade qu'elle aimait tant et de fuir cette prairie de mauvais souvenir. Mais son esprit l'en empêcha et elle bifurqua sur sa droite. Son allure était soutenue, mais moins rapide qu'au début de son rêve. A mesure qu'elle approchait de l'orée de la forêt, le ciel s'éclairait de plus en plus, pourtant, l'aube était encore loin. Les oreilles aux aguets, elle continua son approche. Les arbres se raréfiaient et bientôt la forêt et les sous bois laissèrent la place à une vaste étendue d'herbe. Devant elle un spectacle magnifique se passait.
Le ciel était dénudé d'étoile et d'un bleu limpide. Toutes les étoiles s'étaient pourtant rassemblées sur une petite partie de la plaine, inondant l'herbe verte de leurs doux aura bleu.La féline les yeux pétillants s'approcha de cette amas scintillant. Plus la féline s'approchait, plus les étoiles se matérialisaient. Une forme féline se dessinait petit à petit la plaine. Mais pas n'importe quel félin. Ce pelage si particulier elle le connaissait très bien. Ce pelage brun clair zebré d'un brun un peu plus foncé. Cette face voilée d'un masque noir... Nuage de Tanuki.. A l'instant où elle pensa son nom, la brise se leva et le vent siffla à ses oreilles ... Vision du Tanuki...La silhouette s'était maintenant muté en un chat parfaitement formé. L'aura de Nuage de Tanuki se tourna vers elle. Elle sentit son regard la transpercer, comme il le fait à chaque fois qu'il la regarde. Il ferma les yeux et une esquisse de sourire se dessina sur son visage. La chatte lui rendit son sourire et mumura :

-"J'ai compris...C'est ton tour maintenant..."

Le félin opina du chef et leva la tête vers les yeux. Les étoiles explosèrent et reprirent leur place dans les cieux. La féline due fermer les yeux tant la lumière était aveuglante. Lorsqu'elle les rouvrit, elle était dans son antre. Un frisson lui échappa et elle s'assit sur sa litière. Dehors la nuit était paisible et calme, les étoiles étaient à leurs places en compagnie de la lune qui s'était habillée de son croissant. A côté de son antre de pierre, Nuage de Tanuki dormait paisiblement rouler en boule au creux des buissons. La féline sourit en le regardant et retourna s'allonger sur sa litière.
Demain, elle irait officialiser le baptême de son apprenti.

~~~~~~~~~~~

C'est ce qu'elle fit. Dès le matin même, elle donna rendez-vous à son apprenti auprès des chutes d'eaux. Elle ne lui avait pas donné sa raison, mais elle était certaine qu'il le savait.
Alors elle l'attendait ici sur ce rocher.

_________________
Énergie Mystique
Puise ton énergie de la haut, et tu verras, tout ira bien ...


Spoiler:
 



Esquisse Elfique
Tout en harmonie.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
C'est ton tour maintenant|Baptême de Tanuki| |UC|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camil Fontaine [C'est à votre tour maintenant !:)]
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» Tour de Farce
» La Tour du Savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cascade Majestueuse-
Sauter vers: